Les objets indispensables pour la décoration d’un salon

L’aménagement et la décoration d’un salon est une aventure dans laquelle la seule intuition ne suffit pas. En effet, cela requiert un certain bon sens. C’est une pièce qui se veut être originale mais aussi chaleureuse car d’une part, c’est le lieu où se réunit la famille et d’autre part, c’est le l’endroit où l’on accueille ses invités. L’ameublement est propre à chaque maison. Cependant, il y a des meubles qui doivent inévitablement exister au sein d’un salon pour qu’il puisse s’appeler comme tel.

Le canapé

Peu importe la taille de votre salon, le canapé est un  »must ». A défaut du canapé, un coin où l’on peut s’asseoir et recevoir ses invités fera l’affaire. Le canapé d’angle par exemple est très agréable car il crée une ambiance chaleureuse. Pour les soirées solitaires, il est possible de s’y allonger. Vous avez aussi le choix entre un divan et la combinaison sofa, fauteuil pour accompagner le canapé. Pour les adeptes du style industriel, un gros canapé en cuir, confortable et indémodable est l’objet de déco industriel rappelant cette époque des usines.

La table basse

Il ne peut y avoir de canapé sans table basse et vice versa. La combinaison des deux est ce qui rend élégant le salon. De taille et de forme diverses, elle s’adapte facilement à tout style de salon. Dans les salons industriels, nous pouvons retrouver des tables basses sur roulettes ou des tables basses en bois et vintage. L’usure et les signes du temps sont des détails que nous recherchons beaucoup de nos jours dans le mobilier.

Le tapis

Le tapis, en harmonie avec les rideaux est un élément indispensable de décoration au sein d’un salon. Il crée une ambiance chaleureuse surtout lorsque le revêtement de sol est en carrelage. En effet, il réchauffe les pieds en hiver. Il existe en une multitude de couleurs et avec des motifs différents à chaque fois. Il suffit juste d’en choisir un selon sa personnalité, selon l’ambiance que l’on veut créer et selon son harmonie avec les autres éléments de décoration du salon.

Une meuble télé

La télévision est devenue la technologie indispensable au sein d’un salon. Mais à moins de le suspendre au mur, le plus souvent, elle requiert un meuble où la poser. Et même suspendue au mur, il faudra toujours prévoir où mettre le décodeur du câble, le lecteur disque et l’ampli. Un meuble fermé est l’idéal pour plus de harmonie au sein de votre salon. Il apporte aussi un certain charme à la pièce si vous choisissez une pièce vraiment originale.

Une bibliothèque

Une bibliothèque est destinée à accueillir les livres, les magazines, les albums photo, les trophées et même d’autres objet de déco industriel tels les cadres photos et les plantes dans de petits vases. Moderne ou traditionnelle, en bois peint d’une couleur correspondant au style du salon, elle apporte une touche intellectuelle à la pièce et à la maison. Pour une agréable lecture, il faudra prévoir une luminosité adaptée, surtout la nuit en y instaurant un éclairage adapté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *