Les objets religieux : des moyens distingués pour communiquer avec Dieu

Pour les chrétiens, la communication avec Dieu est la meilleure manière pour marquer sa spiritualité. En effet, il existe plusieurs manières de le faire. Il est possible de l’évoquer avec des gestes ou en communiquant par le biais de la prière. Cette dernière consiste à se confier entièrement au Seigneur et lui faire part de tout ce qui se passe dans sa vie. Aussi, on peut faire appel à des objets religieux pour communiquer avec le Seigneur. C’est d’ailleurs, l’une des pratiques propres à l’Eglise catholique, notamment l’utilisation des objets bénis. C’est une pratique qui laisse même penser à une superstition. Les fidèles y croient, alors qu’ils ont été correctement formés afin de saisir le véritable sens de ces objets.

Des objets utilisés pour une profonde relation avec le Christ

L’Église a effectivement institué ces objets bénis afin de nourrir en chacun des croyants, une relation toujours plus intime avec le Christ. C’est une allusion aux sept sacrements qui vont toujours permettre d’avoir conscience de la présence de Dieu dans toutes les actions entreprises au quotidien. Ces objets sont également très utiles pour un foyer et pour relier les hommes à Dieu. D’ailleurs, plusieurs foyers chrétiens disposent de ces objets, qui sont également présents pour marquer leur foi en Christ et en Dieu son Père. Si ces objets sont utilisés avec foi et conviction, ils sont capables d’aider à repousser le mal ou encore aider chacun à vivre une vie qui est plus proche de Dieu. Il y a trois objets les plus utilisés pour s’écarter du mal, qui peut roder autour de soi.

L’eau bénite : très prisée pour sa pureté

On peut en trouver dans la plupart des foyers chrétiens. En effet, l’eau bénite rappelle deux choses. En premier, elle rappelle le baptême. Puis, elle rappelle la purification spirituelle. L’eau bénite est réputée à être très puissante, surtout pour écarter le diable grâce à sa pureté, puisque le diable est impur. Aussi, l’eau bénite peut rappeler l’eau qui s’est écoulée du côté du Christ au moment de sa crucification. Ce qui explique le fait de trouver un petit bénitier dans la plupart des maisons. Cela peut être des pièces élaborées, ou des coupes qui sont remplies d’eau bénite. L’huile sacrée a également les mêmes utilités que l’eau bénite ainsi qu’un acte d’alliance.

Le sel béni : le crucifix des objets indispensables au quotidien

Si possible, c’est toujours mieux d’avoir en sa disposition, du sel béni. Pour en avoir, il suffit de s’adresser directement au curé de sa paroisse. Toutefois, beaucoup parmi les fidèles ne connaissent pas encore l’existence de cet objet qui est également destiné à entrer en communion profonde avec Dieu. Pourtant, c’est un instrument très efficace pour éloigner le mal. Le crucifix quant à lui, marque l’amour inconditionnel que le Seigneur a pour les hommes. Il est donc important d’en fixer, si possible, un avec une croix de Jérusalem dans chaque pièce de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *