Les ouvrages d’Edouard Petit sur la gestion passive

Edouard Petit est un investisseur indépendant passionné de finances. Il a voulu développer son expertise en gestion de patrimoine, mais il s’est tourné vers ce qu’on appelle la gestion passive, une méthode simple basée sur les ETF ou Exchange TradedFund.

Dans son quotidien, Edouard Petit consacre beaucoup de temps pour apprendre aux épargnants comment accumuler une fortune en quelques mois, comment devenir rentier et comment fonctionnent les investissements en général.

En fait, il cherche à aider ces derniers à prendre les meilleures décisions d’investissement possible afin de développer leur patrimoine en un rien de temps et il a même écrit deux livres pour partager ses connaissances et pour venir à bout de sa passion.

« Epargnant 3.0 »

Le premier livre d’Edouard Petit est intitulé « Epargnant 3.0 ». Celui-ci parle de la gestion passive dans un contexte français et il a beaucoup intéressé les investisseurs et même les étudiants. Sur Amazon, il figure même parmi les meilleures ventes dans la catégorie Entreprise et Bourse et dans celle des livres papier, car il s’adresse surtout aux débutants qui veulent comprendre rapidement ce que sont les ETF et l’investissement passif.

Dans l’un de ses interview, Edouard Petit déclare que : « L’objectif était clairement de faire prendre conscience à des gens qui ne veulent pas y passer du temps qu’il est possible d’avoir une excellente performance de son patrimoine, en toute simplicité ». Ensuite, il ajoute que : « Le livre cherche à démontrer qu’une technique ultra simple a toutes les chances d’extrêmement bien performer ».

« Créer et piloter un Portefeuille d’ETF »

Le second ouvrage d’Edouard Petit est intitulé « Créer et piloter un Portefeuille d’ETF ». Par rapport au premier livre, celui-ci est beaucoup plus loin et plus pointu. Il donne l’ensemble des clés pour gérer une allocation d’actifs grâce aux ETF et il parle aussi d’autres supports d’investissement tels que les fonds en euros et les SCPI. En outre, c’est un livre très intéressant.