Les pagodes scrées à Binh Dinh

La pagode Thap Thap

Située à la commune de Nhon Thanh, district de An Nhon, , à environ 27 km à nord-ouest de la ville de de Quy Nhon, la pagode Thap Thap a été construit et en 1668 par des briques rouges des ruines de 10 tours Cham autour.  Cette pagode est considérée comme «  Thap Thap Di Da tu’ par le Seigneur Nguyen Phuc Chu. Plus de 340 ans d’histoire,  la pagode Thap Thap est devenue l’architecture bouddhiste monumentale, est le livre  historique par des reliques montrant le développement du bouddhisme au sud.

À côté de cette signification, le complexe de la sculpture et tout le paysage de la pagode est aussi une relique culturelle de grande valeur dans de nombreux aspects, elle a été classé patrimoine architectural culturel en 1990.

La pagode Long Khanh

 

Situé dans la ville de Quy Nhon et construite en 1715, la pagode Long Khanh est l’un des grands centres bouddhistes de la province de Binh Dinh où les activités religieuses des moines bouddhistes et le site touristique des touristes. De nos jours, la pagode contient encore quelques objets précieux: Thai Binh Hong Chung (Khanh Dong) a été moulé en 1805 (la dynastie de Gia Long); le panneau (Long Khanh Tu) a été fait en 1813.

La pagode  Linh Phong

La pagode Linh Phong a été construite en 1702 au milieu d’une colline située au du de la montagne Ba dans le district de Phu Cat, à environ 30 km de la ville de Quy Nhon. Cette pagode se trouve à côté de la montagne, face à la mer, entourée par des rivières et de beaux paysages, avec l’ancien  nom Dung Tuyen. En 1733, le seigneur Nguyen Phuc Chu a reconstruit et rebaptisé cette pagode sous le nom  Linh Phong.

La pagode Son Long (Ham Long)

La pagode Son Long est située sur le bord de la montagne Truong Son. Plus tard, la pagode a été reconstruite sur un terrain en forme de trapèze près du pied de la montagne, à environ 700 mètres à l’est du pont Truong Uc, maintenant dans le quartier de Nhon Binh, Quy Nhon.

Dans la pagode, il y a 15 grandes et petites tombes dont les tombes restent moussues, vieux de plusieurs siècles. Lors de voyage à Long Son, vous admirerez également  la statue du Bouddha,  à sept têtes du dragon en pierre du qui pèse 1,5 tonne et mesure 3,1 mètres de haut avec des motifs gravés à l’arrière. Cette statue est gravéepar les Cham du 13ème siècle. Malgré son apparence modeste, Son Long attire encore beaucoup de  touristes lors de voyage à Binh Dinh.

La pagode Nhan Son

Situé à environ 25 km de Quy Nhon, au début, elle est seulement une petite pagode construite par des villageois locaux pour  rendre le culte à M. Do et M. Den. Au 16ème siècle, la pagode a été restaurée et nommée pagode Nhan Son.

La pagode de Nhan Son a beaucoup d’histoire de M. Do et M. Den. M.Do est Huynh Tan Cong, M. Den est Ly Xuan Dien .Tous les deux avaient de grands mérites dans le traitement de la maladie du roi de Champa, l’aidant à éviter la guerre avec le royaume du Siam et  tous les deux ont une amitié très amicale. Après leur mort, le roi Champa a réuni les meilleurs artisans pour sculpter leur  statue afin de commémorer leur mérite. Deux statues sont faites de pierre de bloc, chaque statue est près de 3 mètres de haut placée dans le hall principal de la pagode Nhan Son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *