Les Pays-Bas, un pays qui se découvre de mille et unes façons

Terre de contraste située en Europe de l’Ouest, les Pays-Bas réservent de superbes voyages pour toutes les envies d’évasions. Ce petit pays partiellement conquis sur la mer est connu pour ses digues, ses moulins et ses polders qui en font une destination à part suscitant l’intérêt des voyageurs en quête d’authenticité.

Visiter Maastricht pour mieux appréhender ce pays

Maastricht est une charmante ville qui se démarque particulièrement pour ses quartiers à l’architecture très variée. Elle est surtout réputée pour le nombre impressionnant de monuments historiques éparpillés sur son territoire. Classé site protégé, sa vieille ville, ceinte de remparts est une véritable invitation à la flânerie. Sur la place Vrijthof, prenez le temps d’admirer la beauté de l’imposante Basilique Saint-Servais. Construite au Xe siècle, celle-ci représente l’église la plus ancienne des Pays-Bas. Promenez-vous le long des petites rues dans le quartier de la Stokstraat au grès des compteuses demeures des XVIIe et XVIIIe siècles.

La ville de Rotterdam est un autre incontournable

Ici, vous pourrez faire face à un melting pot architectural. Vous serez émerveillé par le subtil mélange des monuments anciens avec les bâtiments ultramodernes. Surtout, ne manquez pas la visite des Kijk-kubus, cet ensemble de « maisons suspendues » de forme cubique construites en bois. Grimpez aussi sur Euromast, la tour de verre et d’acier, du haut duquel vous profiterez d’une vue imprenable sur Rotterdam. Pour tirer le meilleur de votre séjour aux Pays-Bas, cap sur Amsterdam.

Amsterdam, la plus belle halte des Pays-bas     

Surnommée la Venise hollandaise en raison de ses nombreux canaux, Amsterdam est une ville jeune et branchée qui est surtout appréciée des visiteurs pour ses promenades inédites en bateaux-mouches. Elle attire chaque année des milliers de voyageurs venus des quatre coins du monde pour découvrir son riche patrimoine culturel, architectural et historique. Pour une immersion à Amsterdam, la gare ferroviaire est un excellent point de départ. Il s’agit du cœur battant de la ville, depuis lequel s’élancent les rues principales qui vous conduiront vers les quartiers animés, les musées et les monuments historiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *