Les plages et la cuisine en Tunisie

Les plages :

La Tunisie couvre une superficie de 163 610 km2 et borde la mer Méditerranée au nord et à l’est du pays. Sur la côte, il y a de belles plages de sable fin qui vous invitent à vous détendre avec une vue sur la mer bleu turquoise. La paisible plage isolée est à environ cinq kilomètres du port d’El Kantaoui. Ici, sur la plage de Chott Meriem, la plupart d’entre eux sont des locaux, ce qui en fait une véritable fête à l’intérieur. Dans la station tunisienne de Mahdia, les voyageurs trouveront à la fois détente et travail.

 

Les plages sont longues et vertueuses et proposent de nombreuses activités nautiques comme le canotage et le parachute ascensionnel. Il est également actif sur les plages populaires de Djerba, Sidi Mehrez et Sigoya. Sidi Mehrez est considérée comme la plage la plus populaire de l’île méditerranéenne car elle a plusieurs sections différentes à offrir. En règle générale, il est très bien visité ici car les vacanciers en Tunisie peuvent choisir entre un programme d’activités, de repos et de détente. La plage de Segoya au sud-est de Djerba est moins visitée, mais pas moins belle. La plage la plus calme de l’île touristique de Djerba est peut-être Sidi Gemour. Si vous voulez profiter du calme et du soleil ici, vous devez d’abord gravir une pente sablonneuse.

Les touristes en vacances en Tunisie à Hammamet peuvent se réjouir d’une plage de sable fin, d’un demi-kilomètre et des eaux turquoise. Dans la zone de vacances populaire, vous pouvez pratiquer des sports nautiques et vous détendre. Tabarka, au nord-ouest du pays, en revanche, est un paradis pour les plongeurs et la plongée en apnée. Après un voyage dans un monde sous-marin passionnant, vous pourrez vous détendre sur l’une des plages de la région. Oubliez la liste des meilleures plages de Tunisie est Nabeul. Dans le village, entouré de palmiers, il y a une plage de 25 mètres et quatre kilomètres de long. Ici, vous pouvez passer une journée de détente.

Cuisine tunisienne

La cuisine tunisienne est façonnée par les influences de différents peuples. Des ingrédients arabes, turcs, italiens et français peuvent être trouvés dans les plats. Afin de profiter d’une délicieuse cuisine orientale, je recommande de manger à l’extérieur. Dans un restaurant tunisien, vous pourrez déguster les plats des gens.

De nombreuses épices font partie de la consommation en Tunisie, qui se distingue principalement par les épices. Les Tunisiens l’aiment chaleureusement. En plus des ingrédients les plus importants, la bouillie épicée, le curcuma, le safran, le poivron rouge, le cumin, la coriandre et la menthe donnent également le bon parfum. De nombreux plats sont à base de pâtes, de pain et de semoule de blé dur, ainsi que de tomates, de carottes, de pommes de terre et de haricots.

Les Tunisiens servent souvent les pois cerise comme accompagnement. Le couscous (le terme arabe pour la semoule de blé dur) est un favori en Afrique du Nord avec de la viande ou de la sauce aux légumes, des fruits de mer et du poisson. La gamme de poissons dans les zones côtières est grande et bonne, mais la viande est également incluse dans la liste tunisienne. Le porc est considéré comme impur en Tunisie, c’est pourquoi les plats à base de viande se composent principalement d’agneau, de bœuf et de veau.

Donc, vous savez à quoi vous attendre lorsque vous lisez des plats traditionnels comme le brik; le baklava ou le mosli dans le menu; vous pouvez obtenir une liste de plats traditionnels ici:

Baklawa: pâte feuilletée au sirop de sucre rempli de raisins secs et d’arachides

Brique: pâte feuilletée frite, traditionnellement fourrée de thon, persil, câpres, oignons et œufs crus

Chorba: Soupe au mouton, épices et nouilles de riz

Doigts de Fatima: pâte feuilletée frite en forme de sac, facultative avec du fromage, du thon, du poulet et des œufs

Kebab: Goulasch de mouton aux épices, citron et persil

Lablabi: Soupe de pois chiches à l’ail et vif

Cône: biscuits à la semoule frits fourrés aux dattes

Grillé: Viande cuite sur un gril à charbon, souvent de l’agneau

Merguez: petites saucisses chaudes avec beaucoup d’ail

Al-Mawsili: Le gigot d’agneau avec pommes de terre, pepperoni et pain croustillant au four

Tajine: Casserole épicée avec agneau et fromage

Notre agence de location de voitures vous permet de réserver véhicule en ligne pour découvrir la Tunisie.