Les plus grands acteurs de cinéma en 2020

En 2020, le cinéma mondial s’apprête à passer un nouveau cap compte-tenu des sorties annoncées. Marqué par la sortie du troisième opus de la saga bad boys avec Will Smith et Martin Lawrence, de l’adaptation au cinéma de Mulan par les studios disney ou le retour de Tom Cruise dans top gun, l’industrie est partie pour une année riche en succès. Parmi les principaux acteurs de ce succès, on retrouve justement les acteurs qui, par leur jeu, continuent de fasciner les millions de cinéphiles dans le monde. Voici les principaux comédiens qui ont ou vont marquer de leur empreinte l’année 2020.

Qui va marquer le cinéma en 2020 ?

Joaquin Phoenix

L’année 2019 a vu par la sortie du film Joker, dont l’acteur principal Joaquin Phoenix fournit une prestation lui ayant value l’oscar du meilleur acteur en 2020, devançant au passage des certains Leonardo Dicaprio ou Antonio Banderas. Ses fans et les nombreux cinéphiles scruteront de près la sortie du film de Mike Mills intitulé C’mon C’mon (titre non définitif) dans lequel, cet acteur interprétera le rôle d’un artiste qui se verra confié l’éducation de son neveu à cause d’un problème de santé mentale de son frère.

Brad Pitt

Également récompensé durant la cérémonie des oscars, cet acteur est un modèle de régularité en termes de prestations. Il a livré une performance des plus abouties dans le film « Once upon a time in Hollywood » grâce auquel, il a été oscarisé comme meilleur second rôle masculin. Ses performances lui valent une place de choix dans notre classement des plus grands acteurs en 2020.

Timothée Chalamet

L’année 2020 va appartenir à cet acteur, qui, malgré sa jeunesse, s’affirme comme l’une des valeurs sûres dans le cinéma mondial. A l’affiche d’une adaptation des 4 filles du docteur March où il donne la réplique à Saoirse Ronan. On le voit également exceller dans Lady Bird, deux films réalisés par Greta Gerwig. Prochainement, il fera partie du casting du film French Dispatch, dirigé par Wes Anderson.

Renée Zellweger

Renée Zellweger fait également partie des actrices en vue en 2020. Déjà récompensée en 2004 grâce à « Retour à Cold Mountain », elle récidive en remportant le trophée de la meilleure actrice durant la cérémonie des oscars pour sa performance dans Judy, un film sur la vie du Judy Garland.

Comment expliquer leur succès ?

Si les réalisateurs, scénaristes et metteurs en scènes jouent un rôle primordial dans le succès des productions cinématographiques, les acteurs ont également de quoi être fiers de ce succès. Ces derniers sont des professionnels du show business. Des années de travail et de persévérance leur ont permis de se forger un état d’esprit grâce auquel, ils peuvent facilement appréhender les multiples facettes des personnages qu’ils interprètent.

Le succès d’un comédien réside dans sa capacité à entrer dans ce personnage et à transmettre les émotions propres à lui. Ce que les grands acteurs ont en commun, c’est qu’à un moment donné, ils sont montés sur les planches et se sont mis en scène pour parfaire leur jeu d’acteur. Expérience essentielle pour apprendre à dominer la peur de la scène et celle de s’exprimer en public, le théâtre aide à optimiser son jeu d’acteur, comme l’a expliqué une personne qui prend des cours de théâtre destinés aux amateurs dans une salle à Paris. Cette dernière ne vise pas à remporter un oscar ou un golden globe, mais projette surtout de se débarrasser de la timidité qui lui a handicapé durant toute sa vie. Tous les comédiens habitués des ateliers de théâtre veulent acquérir cette capacité de faire face à la timidité afin de mieux gérer les situations difficiles à vivre au quotidien.