Les rentes sont-elles un bon investissement ?

Vous pouvez acheter des rentes pour des raisons de sécurité, de croissance à long terme ou de revenu. Par exemple, une rente fixe peut constituer une alternative attrayante, une rente variable peut être achetée pour une croissance à long terme et à imposition différée et une rente immédiate est achetée à des fins de revenu. Dans chacun de ces cas, la compagnie d’assurance qui émet la rente assure une partie du résultat. Dans de nombreux cas, ils assurent le montant de revenu que vous pouvez retirer de la rente à l’avenir.

Le seul moyen réel de déterminer si une rente est un bon investissement pour vous est d’avoir un plan. Votre plan devrait dicter quels sont vos objectifs de placement et vous montrer comment faire des choix qui vous aideront à atteindre ces objectifs. Si vous voulez assurer une partie du résultat, une rente peut être un bon choix.

Quand une rente est un bon investissement ?

Tout d’abord, une rente est un produit d’assurance, ce qui signifie que vous l’achetez pour réduire les risques. Certaines rentes, comme les rentes à capital variable, proposent une sélection de portefeuilles d’actions et d’obligations en tant que choix de placement dans le contrat d’assurance; les autres rentes sont une véritable assurance sans aucun élément d’investissement.

Compte tenu de cela, il y a une chose qu’une rente fait bien, à savoir protéger le risque de longévité (le risque de vivre beaucoup plus longtemps que vous ne le pensiez), et si vous l’achetez pour cette raison, une rente peut être une bon investissement.

Une rente peut être le choix d’investissement idéal pour vous si vous connaissez vos objectifs de retraite, vous pouvez voir comment la rente vous aide à atteindre ces objectifs et si vous comprenez tous les frais et restrictions du produit de rente que vous envisagez. Vous devez comprendre comment le revenu de la rente est imposé lorsque le revenu peut commencer, quelles sont les options de placement disponibles et comment la rente complète les autres placements que vous avez.

Toutes les rentes ne sont pas semblables

Il existe de nombreux types de rentes, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. Une fois que vous aurez compris les différentes catégories de rentes, vous saurez quelles questions poser sur la rente en question. Pour profiter des avantages que la rente procure, vous pourrez vous rendre sur http://devenir-rentier.org/ afin de connaître tous les points à ce sujet.

Comparez les rentes vendues par des courtiers à des rentes sans frais avant de les acheter. Les rentes vendues par des courtiers sont vendues par une personne qui détient une licence d’assurance et éventuellement une licence de valeurs mobilières. Vous achetez des rentes sans frais directement. Ils ont des frais moins élevés, mais vous devez faire vos devoirs et faire des recherches.

C’est le compromis pour payer des frais moins élevés. Certains conseillers financiers spécialisés dans les honoraires vous aideront également à choisir une rente sans charge appropriée si elle correspond à votre régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *