Les spécialités à Binh Phuoc

La noix de cajou

La noix de cajou est la spécialité la plus connue et la plus populaire de Binh Phuoc. Lors de voyage à Binh Phuoc,  on ne peut pas  oublier  des vastes hectares d’anacardier ainsi que les produits de cet arbre  particulier. La noix de cajou de Binh Phuoc  est célèbre non seulement dans le pays mais aussi exportée à l’étranger et devient la marque de cet endroit.

Lors de voyage à Binh Phuoc, vous pouvez choisir beaucoup de cadeaux à ramener  ou profiter sur place comme les noix de cajou salées, le bonbon de noix de cajou, la salade de noix de cajou,…

Les noix de cajou salées sont plus simple, croustillantes et conservent la saveur plus longtemps que les autres plats de noix de cajou. En outre, vous pouvez profiter de la salade de noix de cajou dans les restaurants à Binh Phuoc. Utilisé à la place de l’arachide mais la salade de noix de cajoupossède la saveur  grasse, unique, inoubliable.

La cigale

Les gens de Binh Phuoc considèrent la cigale  frite comme  la spécialité non disponible partout et souvent utilisées pour servir les invités. Chaque été à Binh Phuoc, les cigales vivent sur des anacardiers, des ramboutans ou des arbres forestiers. Quand il fait nuit, environ 17-18h, les cigales se dépouillent de la larve pour mûrir et le processus est très court. Les gens les récoltent et les transforment en plats.

La cigale est faite dans beaucoup de plats tels que le porridge, la cigale frite aux farines mais le plus délicieux est  la cigale frite croustillante. En mettant la cigale frite  dans votre bouche, vous vous sentirez la saveur grasse, croquante et parfumée.

La viande de porc

 

C’est la spécialité du village  Bom Bo (district de Bu Dang, province de Binh Phuoc), connue par de nombreux touristes lors de voyage à Binh Phuoc. C’est le type de porc qui est élevé à la maison, pas de la nourriture transformée, elle  possède alors  la meilleure qualité, moins de graisse.

Les porcs sont élevés d’une manière très spéciale, la journée, elles sont libérées dans la forêt pour  rechercher de nourriture et des légumes, ils retournent à la maison la nuit. Les porcs mangent plus de fibres, donc, ils n’ont presque pas de graisse et  la viande est plus savoureuse. Sa viande peut être faite dans de nombreux plats. Le porc grillé est pris avec la banane, les légumes de la forêt cueillis au pied de la montagne Ba Ra ou Bu Gia Map  est certainement le plat à ne pas manquer pendant le circuit à Binh Phuoc.

Les feuilles de nhíp

Les feuilles de nhíp sont populaires à Binh Phuoc et peuvent être achetées dans la plupart des marchés de la population à cette province. Lesfeuilles de nhíp sont rouges avec le pétiole vert, ces feuilles sont liantes et savoureuses en case de faire cuire. De plus, les feuilles  de nhíp fournissent également plus d’énergie, aident à rétablir la santé. Elles sont utilisées pour faire de nombreux plats délicieux comme sauter avec le bœuf,les triples de poulet, la fondue, la soupe de poisson aux crevettes …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *