Les villes à explorer pendant un voyage sur mesure au Sri Lanka

Lors d’un séjour au Sri Lanka, les routards seront certainement ravis de passer un court séjour dans les grandes villes de ce pays. Dépaysantes, la plupart de ces dernières sont surtout marquées par des sites culturels et des vestiges fascinants. Que ce soit à Kandy, à Colombo ou à Jaffna, les visiteurs en auront sûrement plein les yeux.

Un petit séjour à Kandy pour commencer une expérience aventureuse sri-lankaise

Pour mieux commencer une expédition au Sri Lanka, les vacanciers étrangers pourront rester un moment à Kandy. Celle-ci est une ville plutôt impressionnante, de par ses nombreuses attractions touristiques. En flânant à cette adresse, les curieux ne rateront sans doute pas la cité authentique. Cette merveille locale est merveilleusement nichée au cœur des montagnes du centre du territoire. Elle invitera sûrement les nouveaux venus à réaliser des découvertes enrichissantes.

Pour ceux qui adorent les visites culturelles, le temple de la dent leur garantira un moment de dépaysement total. Ce lieu de culte est à privilégier, car il témoigne clairement de l’ancienne suprématie de Kandy. De plus, c’était grâce à ce sanctuaire que Kandy fut l’ex-capitale du pays. Pour ne rien manquer de leur voyage sur mesure au Sri Lanka, les randonneurs devront également sortir le soir. Cela leur donnera une occasion de vivre une ambiance chaleureuse avec les habitants.

Passer une ou deux nuits à Jaffna et se détendre pleinement

Un voyage au Sri Lanka se doit toujours d’être mémorable et authentique. Pour ce faire, les touristes étrangers pourront passer quelques nuits à Jaffna pour effectuer des découvertes culturelles intéressantes. Il faut dire que cette ville est très appréciée par les globe-trotters de tous les horizons pour diverses raisons.

En effet, elle représente un haut lieu de la culture tamoule, ce qui fera le bonheur des amateurs d’histoires. Son charme et son originalité viennent également de la présence de ses temples hindous. Il n’est donc pas étonnant d’y voir un grand nombre de fidèles de cette religion. Parmi ces sanctuaires, NallurKandaswamyKovil est, par exemple, un site à découvrir impérativement. Les routards qui s’y rendent entre juillet et août auront sûrement l’occasion d’assister au festival Nallur. C’est, d’ailleurs, un moment parfait pour se mêler à la foule et s’imprégner de la culture locale.

Visiter le centre-ville de Colombo pour terminer un voyage sri-lankais en beauté

Le centre-ville de Colombo est la dernière étape incontournable d’un circuit au Sri Lanka. Cette partie du pays est, en effet, réputé pour son ambiance effervescente et sa beauté indéniable. Une fois arrivés dans cette destination, les bourlingueurs verront des édifices à l’architecture coloniale qui les emporteront dans le passé. Il faut dire que la plupart de ces bâtiments datent des colonies hollandaises et britanniques (1815-1948). À part ces attraits touristiques, le marché coloré de Pettah mérite aussi un détour. Ce lieu public permettra aux étrangers de voir le côté traditionnel de la ville de Colombo. De plus, il offre à ses visiteurs une occasion d’acheter des objets et produits locaux plutôt intéressants.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.