L’Etat californien : la destination parfaite pour passer des vacances d’été inoubliables

La Californie reste la perle du Far West. Grand bleu et soleil de plomb, désert et modernité, mosaïque culturelle et authenticité, tous les éléments qui caractérisent cet État en font une destination unique. Il faut cependant préciser que pour entrer sur le sol américain, le respect des différentes conditions est impératif pour tous les visiteurs, même les mineurs.

Les formalités à connaitre avant de voyager aux États-Unis

Un séjour en Californie ne manquera pas de ravir les voyageurs. Outre Los Angeles et San Francisco, de nombreuses villes valent particulièrement la peine d’être visitées. Toutefois, avant d’élaborer son circuit, il faut s’assurer que l’on dispose de toutes les pièces nécessaires pour séjourner sur le sol américain. En plus d’un passeport en cours de validité, le voyageur doit en effet être en possession d’une ESTA.

Il s’agit d’une autorisation réservée  aux ressortissants des États signataires du programme d’exemption de visa. L’autorisation ESTA France s’obtient uniquement en ligne et les visiteurs peuvent choisir soit  un site officiel, soit une plateforme indépendante, comme http://www.autorisation-esta-france.com . La deuxième option semble plus intéressante, car les opérateurs proposent d’accompagner les demandeurs dans chaque étape de la procédure. Si aucun problème n’a été relevé lors des démarches, l’ESTA sera délivrée  par courrier électronique au cours des 72 heures qui suivent la demande et elle  sera valide pendant deux ans. Régler cette formalité via des plateformes indépendantes est particulièrement conseillé lorsqu’on a la double nationalité. Certaines omissions risquent d’entrainer des complications. En se fiant aux conseils des spécialistes, on arrivera certainement à obtenir son visa ESTA.

Aperçu sur les incontournables de la Californie

La Californie est l’une des destinations mythiques des USA. Les villes de l’État californien ont gratifié le monde de tant de révolutions, à savoir celle du cinéma, de l’écologie, du mariage pour tous, mais aussi de la technologie. Lors d’un passage sur le territoire, San Francisco figure en tête des contrées à ne pas rater. Si le fameux Golden Gate Bridge reste l’emblème de la City of Bay, un arrêt à Santa Cruz ne manquera pas de ravir les voyageurs en quête d’authenticité. Première cité productrice aux États-Unis, une descente sur le vignoble Paso Robles est également une activité incontournable pour les amoureux de grands crus.

Les amateurs du septième art quant à eux, se sentiront dans leur élément à Los Angeles. Cette ville rassemble les résidences des grands noms du cinéma et les studios de production cinématographique les plus célèbres de la planète. Et bien sûr, l’Universal Studios Hollywood et le fameux Walk of Fame y trouvent naturellement leur place.

Enfin, pour découvrir la facette sauvage de la Californie, un petit tour au Parc national de Sequoia constituera une expérience inoubliable. Marcher  aux côtés des plus gros arbres de l’univers donnera l’illusion d’entrer dans un monde de géants tant on se sentira minuscule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *