L’île Maurice la perle de l’Océan Indien

L’île Maurice offre bien davantage que la mer turquoise, le farniente ensoleillé, les plages de sable blanc et la végétation luxuriante. C’est aussi un pays dynamique et créatif, tant sur le plan économique qu’artisanal.

Que découvrir à Maurice ?

Vous apprécierez ses délicieux vins de fruits, ses biscuits de manioc, ses instruments de musique, et ses vêtements colorés. Cette île propose un large choix de lieux de villégiatures, comprenant baignade, moto, sports nautiques, circuits nature en VTT cheval ou en quad, plongée, découverte des fonds marins depuis un bateau à fond transparent, ou nage au milieu des dauphins…Sur l’île Maurice, certaines demeures de maître arborent orgueilleusement des colonnades. Les habitants, fiers de ce passé, savent aussi conserver les coutumes locales. Lorsque vous verrez les pêcheurs traditionnels baisser leur voile et manier avec dextérité leur perche pour accoster, vous connaîtrez votre prochain menu ! Admirez-les en train de réparer leur filet, ou leur barque en bois. Au Sud-est, la petite ville côtière de Mahébourg semble résumer toute l’histoire de Maurice.

Mahèbourg, le trésor de Maurice

Nommée ainsi en hommage à Mahé de La Bourdonnais, Mahèbourg a su entretenir son patrimoine, ce qui lui confère un aspect colonial charmant, désuet, authentique et quelque peu envoûtant. Un lieu très intéressant est le Château Robillard, une maison coloniale de style français, qui abrite le Musée National d’Histoire anciennement Musée naval, largement dédié à l’aventure maritime de la région, notamment aux fameuses batailles entre les flottes françaises et britanniques. L’Obélisque rappelle celle de 1810 dans le Grand Port. L’Église Notre-Dame-des-Anges est charmante, et surtout, depuis son clocher, la vue est magnifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.