L’utilité d’un garde-meubles

Dans le cas d’un déménagement en urgence, que ce soit national ou international, il est possible que votre nouveau logement manque d’espace pour y installer tous vos biens. Dans ce cas, vous n’avez pas d’autres moyens de les stocker temporairement que dans un garde-meubles. Ces types d’entrepôts sont les plus sécurisés et les plus pratiques en termes de stockage. Cet article vous explique les intérêts de solliciter le service de location d’un garde-meubles.

Pourquoi utiliser un garde-meubles ?

Le principe d’utilisation d’un conteneur pour meubles est simple. Dans la plupart du temps, il est toujours en liaison avec un déménagement d’un particulier ou d’une entreprise. Pour ce faire, les entreprises spécialisées dans le déménagement chargent vos biens dans un garde-meubles qui resteront dans un entrepôt sécurisé et propre en attendant la livraison définitive de vos biens. Pendant la durée du stockage, vous pourrez avoir un total accès à tous vos biens. Normalement, le droit de visite de vos biens stockés dans un garde-meuble doit être gratuit et ne dépend pas du prestataire de déménagement. Vous aurez un code spécialisé et une clé pour ouvrir votre garde-meubles. Ceci dit, la visite du garde-meubles peut se faire alors à tout moment et même la nuit.

Les différents types de garde-meubles

Dans un entrepôt, il peut y avoir des centaines de garde-meubles. Dans ce cas, le système de sécurité de ces derniers doit être optimal pour rassurer les clients. Les garde-meubles peuvent être métalliques ou en bois, mais sont toujours ventilés afin de conserver les biens dans une température idéale. En fonction du volume de vos biens à stocker, le déménageur vous donne le choix entre trois tailles de garde-meubles différent : 6, 8 ou 12 m3.

Il existe cependant des offres spéciales entreprises ou les prestataires proposent des garde-meubles plus spacieux et plus sécurisés selon les besoins des clients. Il existe des garde-meubles classiques où vous n’avez pas un accès libre; les self-stockages, une sorte de box individuel en libre accès et enfin les box mobiles; des garde-meubles qui peuvent être transportés d’un endroit à un autre. On vous conseille de bien vérifier vos biens s’ils sont tous complets avant de fermer le conteneur.

Les avantages de louer un garde-meubles

Les avantages de louer un garde-meubles chez une entreprise de déménagement sont nombreux. Tout d’abord, il vous permet de garder vos biens dans un endroit sûr pendant une courte ou longue durée selon vos besoins. Vous n’êtes donc pas pressé de trouver un logement dans l’immédiat; surtout si vous déménagez dans un pays qui se trouve à des milliers de kilomètres de chez vous.

Contrairement à un simple garage ou une cave; où la sécurité est relativement limitée sans parler des conditions de stockages non adaptés à la préservation de meubles; ou autres objets de valeur; le garde-meubles est nettement plus sécurisé doté d’une caméra de surveillance; d’une climatisation et d’un code d’accès avec clé. Autres avantages, le service d’un garde-meuble est souvent personnalisé. Vous pourrez choisir entre différentes offres selon vos besoins. Si vous déménagez à paris par exemple; vous trouverez facilement un garde meuble ile de France fiable et professionnelle.