Madagascar, la meilleure destination pour des vacances en famille

Il existe plusieurs endroits exceptionnels dans le monde, mais Madagascar est l’idéal pour partir à l’aventure. Avant de prendre le vol pour la grande île, faites un programme de voyage. Établissez le type d’activité que vous rêviez de faire en famille. Sachez que si l’on veut réellement s’évader, il faut se détacher des pratiques habituelles comme restées devant son ordinateur ou bien sur son téléphone. L’aventure, ça se passe dans la nature, découvrir la nature dans son état sauvage. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques activités praticables en famille une fois à Madagascar.

S’aventurer dans la nature sauvage de la grande île

Dans ce type d’expédition, vous serez accompagné par un chauffeur-guide, qui vous indiquera les endroits à ne pas manquer. Parmi les endroits spectaculaires de Madagascar, il y a lesTsingy de Bemaraha. La découverte de ce dernier sera pour vous une expérience inoubliable. Un vaste terrain façonné par la mer formant des paysages exceptionnels vous attend. Si vous êtes fan de cascade, vous ne serez pas déçu. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir d’innombrables espèces enfuies tout au fond des grottes comme les lémuriens et plusieurs espèces d’oiseaux endémiques de la grande île. Les baobabs qui bordent les routes vers le site. Vous allez découvrir de vos propres yeux ce que vous voyez souvent sur les cartes postales.

Il n’y a pas que ça. Madagascar est riche en espace vert où des milliers d’espèces y vivent. Ce sera un moment passionnant et enrichissant. Pas loin de la capitale, il y a le parc national d’Andasibe-Mantadia. C’est un site assez particulier, car c’est dans cet endroit que l’on trouve le plus grand lémurien de Madagascar. La réserve naturelle d’Analamazaotra vous offre la possibilité de faire des campings et de partager des moments en famille dans un superbe décor verdoyant. Votre madagascar holidays sera unique et exceptionnel.

Profiter des belles plages de la grande île

Après quelques séjours d’exploration, un moment de détente serait parfait avant de prendre le vol du retour. Nosy-Be est un endroit très réputé pour son paysage balnéaire. Le sable blanc qui borde l’île est doux et relaxant. Passer quelque temps à Nosy-Be est idéale pour clôturer son voyage à Madagascar. Rien n’est aussi beau que de respirer l’air de l’océan pour ses vacances. Il y a aussi l’île Sainte-Marie. Un petit paradis naturel où l’on peut choisir même comme destination pour une vacancetout entière.L’avantage dans cette partie de l’île est de pouvoir admirer les baleines et les dauphins pendant leur saison. Vous pouvez même prendre part au festival des baleines. C’est une sorte de fête organisée par les habitants dédiée à la venue de ces grands mammifères marins.

Sachez que dans les endroits côtiers de Madagascar, on peut avoir une large gamme d’activité. Il n’y a pas que la plage. Vous pouvez faire du kayak en mer ou pratiquer du windsurf. Il est également possible de faire de la croisière. Les agents du tourisme vous proposeront quelques destinations pour explorer la partie marine de la grande île.