Mariage champêtre et saison de pluie

Le style champêtre est signe de simplicité et d’authenticité. Pour un évènement comme un mariage, le ton que l’on donne à son jour J va mettre en honneur la nature dans toute sa splendeur. Cela pourrait être la raison pour laquelle les futurs mariés choisissent ce style qui est caractérisé par un décor bucolique, des fleurs aux couleurs douces, etc. C’est la première image qui nous vient en tête si nous parlons d’un mariage au style champêtre. Mais quand on parle justement de la nature, il faut aussi prévoir ses caprices. Si la célébration a lieu pendant la saison des pluies, il y a des mesures à prendre. Et pour que tout ce déroule comme prévu, voici quelque conseils.

Mariage en saison de pluie : anticiper en avance

Savoir anticiper les choses est indispensable lorsqu’on organise un évènement de grande envergure, même si la météo ne joue pas en notre faveur. En saison de pluie, il est fortement conseillé d’opter pour une salle de réception mariage afin de garder les convives au chaud et à se. Mais si vous tenez à ce que votre réception se déroule en plein aire, il est plus sure de mettre en place des solutions de secours. On n’est jamais à l’abri d’un mauvais temps. Ainsi quand vous choisissez le lieu qui va accueillir la réception et le vin d’honneur, veuillez à s’informer sur la possibilité d’accueil dans une salle, une grange, une tente ou sous des chapiteaux si jamais la pluie tombe.

Mariage en saison de pluie : les solutions à prendre

Quand vous anticipez les situations qui peuvent avoir lieu, vous pouvez aussi préparer des solutions adaptées. Vous pouvez par exemple utiliser comme décoration des équipements utiles comme les parapluies. Vous pouvez faire le choix des coloris en adéquation avec le code couleur ou bien le thème de votre mariage. Vous pouvez en prévoir pour vous les mariés et pour les invités. Des parasols peuvent également être utiles. En plus d’être pratique, cela donne une touche de gaieté et d’authenticité à votre évènement. D’autres accessoires comme les serviettes colorées permettront aussi aux convives de se sécher.

Mariage en saison de pluie : ses avantages

Quoi qu’il arrive beau ou mauvais temps, faites en sorte de toujours garder le sourire pour ce moment unique. Et en plus de nombreux adages et dictons parle de cela comme étant une bénédiction. « Mariage pluvieux, mariage heureux », «S’il pleut le jour du mariage, les écus rentreront dans le ménage », etc. Les plantes et les fleurs du décor seront magnifique et cela, grâce à l’humidité. La pluie va donner une ambiance plus romantique à votre grand jour et en plus de cela vous allez avoir l’opportunité de danser avec les chants de la pluie.

Certes, la préparation d’un mariage pendant la saison de pluie est peut être plus difficile. Néanmoins, cela vous permettra aussi de bénéficier de remises importantes. Le prix de la location peut baisser malgré la pluie par rapport au normal. Il en est de même pour les autres prestations comme la décoration.