Massage sensoriel : En quoi ce soin consiste-t-il?

Vous n’avez jamais essayé le massage sensoriel ? Et pourtant, il fait partie des soins de bien-être les plus appréciés. Dans ces lignes, découvrez ce qu’est réellement le massage sensoriel, ses atouts et le déroulement de la pratique.

Qu’est-ce que le massage sensoriel ?

Le massage sensoriel est apparu dans les années 1970. C’est Margaret Elke qui l’a développée. Cette pratique est connue communément sous le nom de massage californien. Parfois, on l’appelle aussi le toucher du cœur, le massage harmonique, le massage sensitif ou le massage holistique. Il s’agit d’une technique de massage dont l’objectif est d’éveiller une conscience psychocorporelle. Aujourd’hui, ce type de soin est proposé dans tous les instituts de bien-être et dans les salons de beauté. Mais il peut aussi se faire au domicile du massé.

Tout le monde peut se procurer du massage sensoriel. En revanche, il existe quelques contre-indications le concernant. Il est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de troubles circulatoires. De même, les femmes enceintes sont recommandées de solliciter l’avis d’un professionnel de la santé avant de réserver une séance de massage sensoriel.

Comment se déroule un massage sensoriel ?

Comment procède le masseur pour la pratique ? En général, il effectue toujours des mouvements doux, très agréables pour le corps. Pour ce faire, il a recours à différentes techniques de massage, dont la friction, la pression et l’effleurage. Il est à remarquer que celui qui reçoit le soin est en sous-vêtements, et il s’allonge sur une table chauffée. Les produits de massage utilisés sont des huiles végétales.

On commence toujours par le massage du dos pour ensuite continuer vers les autres parties du corps. C’est le massage du visage qui termine la séance. Le massé peut aussi être invité à s’étirer et à faire des respirations.Au sujet de la pièce où a lieu le rituel, elleest chauffée à 25°C, une température qui mettra à l’aise le receveur. Elle bénéficie aussi d’une musique de relaxation, que l’on peut arrêter si le patient souhaite se détendre dans le calme.

Quels sont les bienfaits du massage sensoriel ?

Le massage sensoriel a de nombreux bénéfices sur le plan physique, organique et psychologique. Le toucher du praticien l’apaise et il se sent en sécurité.Il ressent aussi la paix et la tranquillité. Il est décontracté et expérimente un mieux-être total. Il libère également ses émotions.En outre, il lâche prise et son stress est évacué. Le massage californien est aussi bon pour l’équilibre mental.Il soulage les douleurs musculaires, et met un terme aux problèmes d’insomnie. Sans mentionner le fait qu’il améliore la santé de la peau.

Les vertus du massage californien ont été démontré par des spécialistes.Néanmoins, il est utile de préciser que pour que pour jouir des bienfaits de cette thérapie, il faut que le donneur et le receveur soient parfaitement connectés. D’où l’importance de bien choisir son masseur. Il est recommandé d’opter pour un vrai professionnel en la matière.