Mincir à la façon chinoise

Nous jalousons les chinoises qui apparemment mangent beaucoup mais qui gardent une belle allure. Il est alors temps de découvrir comment elles font afin que nous ayons une jolie silhouette.

Comment fonctionne la diététique chinoise ?

L’approche diffère vraiment de la nôtre. Pourtant, nous pouvons très bien s’y adapter et arriver au résultat attendu. En fait, leur diététique se focalise sur la relation que chacun entretient avec son environnement et son milieu. Celle qui se base sur la nature et la saison compte aussi. L’ensemble suit les lois du yin et du yang.

La théorie du yin yang

Pour les asiatique, c’est la vie toute entière est préréglée comme du papier à musique. L’objectif de cette diétothérapie consiste à harmoniser le rapport yin/yang. Le yin n’est autre que la représentation de la matière. Les rondeurs physiologiques de la femme en font partie. Pour le yang équivaut à l’énergie permettant au corps de brûler les calories. Mais si nous consommons trop d’aliments comme les jus de fruits, les produits laitiers et les céréales, l’équilibre se rompt.

Les causes du surplus de poids

D’après les médecins chinois, les graisses stockées dans le corps, la rétention d’eau et la cellulite résultent de l’accumulation de mucosité sur le ventre et les cuisses. Cela est causé par une humidité chronique et pathologique des tissus. L’ensemble humidité-mucosité provoque des défaillances sur les mécanismes de l’énergie. Le tout surgit de plusieurs erreurs diététiques bien sûr. De ce fait, le système digestif ayant comme pilier principal la rate et l’estomac s’affaiblit. Bref, tout le cycle fonctionne mal.

Afin que le volume disparaisse, il faut prendre en main le yang pour qu’il fonctionne bien à nouveau.  De cette manière, l’humidité sera éliminée.

Une assiette saine

Afin d’atteindre l’objectif, il s’avère nécessaire de bien choisir ce que l’on met dans la plat. Pour commencer, la diminution de la saveur acide-sucrée prime. En effet, nous en consommons trop dans les sodas, le ketchup, les jus…. Mais il ne faut pas les bannir complètement, il faut juste en consommer de manière draconienne. Tout aliment conçu avec du blé appartient aussi à la liste. Il faut plutôt opter pour le quinoa, le riz et l’orge.

Les bons gestes à adopter

  • Bien équilibrer les repas de la journée : on mange bien le matin, assez à midi et très peu le soir.
  • Rester sur sa faim : il faut arrêter de manger même si on n’et pas encore rassasiée. Cela allégera la charge digestive.
  • Manger chaud : la digestion se facilite que ce que vous prenez est chaud vu qu’elle ne prendra que quelque temps. Evitez alors les aliments glacés, et privilégiez ce qui est à température ambiante
  • Limiter le cru : Nous avons tendance à manger des crudités pour maigrir. Cependant, selon les médecins chinois, cela affectera le yang. Les cuissons vapeur et au wok sont préférables.

Vous pouvez faire des échanges avec les chinoises. Mais avant cela suivez des cours d’anglais à Paris, chez Angelio Academia.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *