Nos conseils pour avoir une manucure impeccable et soignée

Ce n’est pas toujours de réussir son manucure à tous les coups, surtout lorsqu’on n’est pas expert dans le domaine. De plus, on n’a pas toujours le temps d’aller chez l’esthéticienne pour vous faire bichonner jusqu’au bout des ongles. Alors, on s’y prend à notre façon et on rencontre souvent des petits soucis comme un ongle cassé ou un vernis qui s’abîme. Pour vous aider alors, on vous propose ici quelques conseils faciles pour réussir la pose vernis à la maison et réaliser une manucure impeccable.

Prendre le temps de bien limer vos ongles

Pour commencer, vous devez bien faire attention à bien limer vos ongles. En effet, il est important de soigner la forme de vos ongles pour un résultat plus réussi. Pour éviter de vous casser les ongles et avoir la forme souhaitée, il est préférable de les limer dans un seul sens. Ainsi, évitez de faire les va-et-vient, car ce mouvement peut vraiment détériorer vos ongles. De plus, pour le matériel, une lime en carton est plus recommandée, étant donné que la lime en métal fragilise l’ongle.

Bien préparer vos ongles avant la pose

Après avoir limé vos ongles, il va falloir les tremper dans de l’eau tiède avec un peu de citron et d’huile d’olive. Il s’agit d’une préparation qui permettra de blanchir vos ongles, mais aussi de rendre vos cuticules plus faciles à repousser. De cette façon, vous aurez une forme plus parfaite, mais vous pourrez également réaliser une pose propre et nette. Cette préparation des ongles est une étape importante qui permet de garantir la réussite et le résultat impeccable même avec OPI Gel Color semi-permanent.

Utiliser une base ou une couche de protection

Après avoir pris soin de vos ongles avec ces différentes étapes, ils sont maintenant alors fins prêts. Pour commencer votre pose vernis, il va falloir utiliser une base. Il s’agit en fait d’une première couche de protection qui en plus de protéger l’ongle, permet d’atténuer les imperfections de vos ongles. Vous pouvez en effet adapter les formules selon vos besoins. Par exemple, pour des ongles striés, une base lissante est plus adaptée ; et si vos ongles sont mous, optez pour une formule durcissante.

Appliquer correctement votre vernis à ongles

Pour réaliser une pose parfaite, il est préférable d’opter pour la pose en deux couches. La première couche sera fine et il n’y a pas de problème même si celle-ci est peu régulière. Ensuite, la deuxième couche pourra se faire un peu plus épaisse et parfaitement régulière. Pour un rendu impeccable, appliquez tout d’abord sur le centre pour ensuite passer sur les côtés. Puis, il est primordial de bien laisser sécher au moins durant 20 minutes.

Si vous souhaitez faire durer la couleur, n’hésitez pas à appliquer une couche de top coat. Comme il faut un peu de temps pour que votre vernis sèche, il est préférable de ne pas faire votre pose avant de vous coucher. En effet, vous aurez certainement des marques de tissu sur vos ongles qui vont gâcher votre manucure.25

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.