Opter pour un volet roulant traditionnel en alu de grande dimension

Les baies vitrées sont de plus en plus en vogue dans le domaine de la construction ou de la rénovation. En effet, elles sont devenues les chouchous des architectes en raison des nombreux avantages qu’elles offrent notamment sur le plan esthétique. Néanmoins, l’installation d’une baie vitrée nécessite de se préoccuper aussi de sa fermeture et pour cela l’idéal est sans aucun doute le volet roulant traditionnel en alu de grande dimension.

 

Privilégier les grandes ouvertures : un avantage écologique

 

Les baies vitrées sont des atouts sur le plan écologique reconnues, elles sont d’ailleurs largement utilisées dans le cadre des constructions de maisons passives et BBC (Bâtiment Basse Consommation). En effet, lorsqu’elles sont orientées au sud, elles permettent aux pièces dans lesquelles elles sont installées de bénéficier de toute la chaleur des rayons du soleil ce qui permet ainsi de diminuer la consommation de chauffage en hiver. Par ailleurs elles laissent rentrer un maximum de luminosité ce qui limite l’usage de lumière artificielle, réduit la consommation d’électricité et permet donc de faire des économies sur les factures énergétiques. Pour renforcer ces nombreux avantages d’ordre écologique, il est essentiel de bien concevoir la fermeture de la baie vitrée, à cette fin le volet roulant traditionnel en alu de grande dimension est l’équipement idéal. En effet, celui-ci participe pleinement à l’isolation thermique en protégeant la baie vitrée, il permet ainsi de conserver toute la chaleur emmagasinée dans la pièce pendant la journée en hiver et au contraire de conserver la fraîcheur d’une pièce en été en empêchant l’exposition aux rayons du soleil. De plus, l’utilisation d’un coffre tunnel fibre permet d’éviter la création d’un pont thermique et contribue donc à l’isolation.

 

Volets roulants traditionnels en alu : esthétique, adaptation et sécurité

 

Si les volets roulants en alu de grandes dimensions ont autant de succès, c’est aussi en raison de leur parfaite adaptation à chaque projet. En effet, le volet roulant peut être entièrement conçu sur mesure en fonction de chaque ouverture. De plus l’aluminium est un matériau qui se prête très bien à ces dispositifs de grandes dimensions que nécessitent les baies vitrées. Par ailleurs, le volant roulant en alu a bien des atouts sur le plan esthétique. À la fois discret et design, il disparaît totalement dans le coffre dans lequel il s’enroule quand il est remonté et s’accorde à merveille avec les façades contemporaines lorsqu’il est descendu. Il est donc un allié parfait pour les architectures modernes, d’autant plus qu’il est possible de choisir entre plusieurs coloris différents pour les lattes en aluminium qui le composent. Enfin, sur le plan de la sécurité, il offre également des atouts non négligeables. Il est en effet possible de l’équiper d’un dispositif antieffraction qui rend impossible son ouverture depuis l’extérieur. Pour finir, il est aussi d’un grand confort au quotidien grâce à une motorisation qui permet de l’ouvrir et de le fermer sur commande sur simple pression d’un bouton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *