Parler espagnol et visiter les îles d’Espagne

Vous souhaitez vivre des vacances balnéaires en Espagne ? Le pays recèle des îles paradisiaques formant l’archipel des Baléares. L’un des secrets d’un séjour parfait dans l’une de ses îles est de maîtriser les bases de la langue espagnole. Les avantages ? C’est la facilité de communication. Ainsi, vous n’aurez plus besoin des services d’un guide local pour explorer les incontournables. Angelio Academia propose des cours d’espagnol à Paris pour tous. Pour les suivre, retenez les adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018, 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations. Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Découvrez ci-après un circuit aux Baléares !

 

La beauté des piles Baléares

Baignées dans la mer Méditerranée et situées à l’est des côtes espagnoles, les îles Baléares forment une destination privilégiée. L’archipel regorge de sites naturels qui offrent de nombreuses possibilités de loisirs et de découvertes à commencer par le Parc naturel de Ses Salines situé sur l’île d’Ibiza au sud de l’archipel. Avec ses 2 838 ha, ce site est colonisé par les flamants roses. Ce parc est classé patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999. Pour les amateurs de promenade et de randonnée en pleine nature, l’archipel est l’endroit indiqué.

 

Explorez l’île de Minorque située au nord-est de Majorque et accédez à son point culminant, le mont Toro perché à 358 mètres d’altitude, pour jouir d’une vue panoramique sur l’île et ses alentours. Les îles Baléares sont aussi connues à travers le monde pour la beauté de leurs plages. Au sud de l’île d’Ibiza, l’île de Formentera abrite la plage de Ses Illetes, l’une des plus belles de l’archipel. Les visiteurs ont la possibilité de se baigner dans ses eaux cristallines et de se promener sur son sable aux couleurs nuancées.

 

Majorque, la star des Baléares

Située entre Ibiza et Minorque, Majorque est la plus grande des îles Baléares. Aux multiples facettes, elle possède plusieurs atouts touristiques. Au-delà de l’hospitalité des insulaires, Majorque dispose de lieux emblématiques dans les Baléares, dont ses monuments historiques et ses édifices remarquables. Le palais royal de l’Almudaina situé au centre de l’île figure par exemple parmi les résidences du roi d’Espagne.

 

Non loin de là, la cathédrale de Palma de Majorque est un autre site à voir. Elle représente le deuxième plus grand édifice religieux d’Espagne avec son imposante architecture gothique. Mais Majorque est surtout connue pour ses magnifiques plages. La plage d’Es Trenc, l’une des plus célèbres de l’île, située à la pointe sud-est, offre aux visiteurs 2 km de sable blanc avec une eau calme et limpide. Elle a la particularité d’être entourée par un environnement naturel intact et préservé. La plage de Calo des Moro située au sud-est de Majorque propose aux visiteurs un cadre somptueux au milieu des falaises et des pins.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *