Partir à la découverte de Kourou avec une voiture de location

Faisant partie de l’une des communes les plus peuplées de Guyane, Kourou est une localité charmante et dotée d’un paysage magnifique. Cette ville attire de plus en plus de visiteurs grâce à ses nombreux sites attrayants. Pour passer un séjour agréable, il est recommandé de recourir à une voiture de location. Pour circuler à travers la municipalité et ses alentours, avoir en sa possession un véhicule personnel est plus pratique. Avec les agences sur place, les particuliers peuvent louer l’automobile  selon  leur choix à tout moment.

Ce qu’il faut savoir pour louer une voiture à Kourou

Lorsqu’on part en vacances à Kourou, les professionnels recommandent de louer une voiture. Comme en France métropolitaine, recourir à ce type de services  demeure facile en Guyane. Comme dans les autres localités en Guyane, la location voiture Kourou nécessite quelques procédures à suivre.

Pour commencer, il faut trouver une agence fiable. Pour ce faire, il est conseillé de se renseigner sur internet. La majorité des loueurs en Guyane possèdent des sites web. Aujourd’hui, il est possible de réserver une automobile en avance. Toutefois, l’individu peut louer un véhicule une fois à Kourou.

Avant de finaliser l’opération, il est suggéré de lire attentivement les conditions générales de location. D’ailleurs, chaque prestataire détient ses propres modalités. Outre ce détail, le client est tenu de comparer les tarifs existants. Ce procédé est important pour choisir l’agence en question.

Lors de la sélection de la voiture, il est conseillé d’élire un dispositif qui s’adapte à ses besoins et à son budget. Pour une famille nombreuse par exemple, il faut un véhicule spacieux.

Les lieux à visiter à Kourou

Logeant les rivages de sable fin de l’Atlantique, Kourou se trouve entre la  mer et  les montagnes. La ville s’associe avec la nature et offre un paysage magnifique. Lorsqu’on souhaite passer un séjour à Kourou, de nombreuses activités attendent tout un chacun sur place. Plusieurs sites peuvent être explorés comme le Musée de l’Espace Guyane. Celui-ci est ouvert toute l’année, ce qui laisse aux vacanciers une chance de découvrir le lieu durant leur séjour. Les parents peuvent gâter leurs enfants en leur offrant une visite complète du Centre Spatial Guyanais.

Les touristes peuvent aussi se rendre dans le centre d’archéologie amérindienne à Kourou. Inauguré en janvier 2014, l’endroit renferme les Roches gravées de la « Carapa ». Les particuliers peuvent découvrir les gravures anthropomorphes.

Outre ces lieux, il est conseillé de venir voir l’église Sainte-Catherine de Kourou. Cet édifice possède une histoire unique à ne pas rater. De plus,  son architecture est magnifique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *