Partir en vacances aux Philippines en séjournant à Boracay

Boracay, de l’archipel des Visayas, est l’une des destinations de vacances les plus populaires aux Philippines pour bien des raisons ! En effet, elle est réputée pour ses plages paradisiaques dont certaines sont considérées parmi les plus belles des Philippines, voire du monde. D’ailleurs, c’est également une destination balnéaire de choix puisqu’elle offre une multitude d’activités nautiques. En sus, quelques-unes de ses plages sont particulièrement animées en soirée pour ceux qui aiment s’amuser la nuit, même jusqu’au petit matin. De plus, toutes sortes d’hébergements sont disponibles à Boracay si vous songez à y passer vos vacances.

Comment se rendre sur l’île de Boracay ?

En l’absence d’aéroport, vous ne pouvez rejoindre Boracay que par bateau lors de votre séjour aux Philippines. Le plus simple, mais aussi le plus rapide c’est de débarquer à l’aéroport Godofredo P. Ramos de la municipalité de Malay, situé à l’extrême nord de l’île de Panay. Il ne vous reste qu’à rejoindre le Caticlan Jetty Port pour embarquer dans un bateau en direction de Boracay. La durée de la traversée pour cette île est en moyenne de 10 min.

Trouver un hébergement pour se loger à Boracay

Vous pouvez trouver différents types de logements sur Boracay afin de profiter pleinement de ses attraits durant vos vacances sur cette île. En effet, il y en a de toutes sortes et pour tous les budgets. Si vous souhaitez passer des vacances de prestiges, vous aurez l’embarras du choix parmi les hôtels de luxe qui se trouvent sur Boracay. D’autant plus qu’ils sont généralement situés à proximité des plages. Toutefois, vous pouvez très bien limiter votre budget en hébergement en optant pour de simples bungalows qui ne sont pas pour autant dénués de confort.

Passer par les plages de Boracay

Étant donné que Boracay est une station balnéaire par excellence, il serait impensable de rater ses plages d’exception qui font sa renommée. En particulier la fameuse White Beach qui est considérée comme la plus belle des Philippines, mais aussi parmi les plus belles au monde. Avec du sable blanc bordé par des eaux turquoise et cristallines, il est impossible de ne pas succomber à son irrésistible charme !

Malheureusement, sa popularité est telle qu’elle se retrouve continuellement bondée. Heureusement, d’autres plages à la beauté certaine sont facilement disponibles à une dizaine de minutes de marche seulement depuis White Beach. Vous pouvez ainsi profiter d’un peu plus de calme et de tranquillité sur ses plages idylliques.

D’autre part, White Beach concentre également plusieurs restaurants, bars et clubs qui s’animent particulièrement en soirée pour le plus grand bonheur des fêtards. Après avoir profité des bains de soleil dans la journée, vous pouvez très bien continuer à vous détendre en sirotant des verres tout en admirant le magnifique coucher du soleil depuis la plage. Sinon, vous pouvez également vous amuser dans la soirée dans les clubs avec d’autres vacanciers de passage à Boracay.

S’adonner à des activités nautiques à Boracay

À part profiter de la beauté des plages de Boracay, il vous est aussi possible de vous adonner à différentes sortes d’activités nautiques lors de votre séjour. En effet, pour les amateurs de plongée sous-marine, plusieurs clubs de plongée sont disponibles à Boracay afin de partir à l’exploration de ses fonds marins. Sinon, vous pouvez très bien vous initier à la plongée avec bouteille durant vos vacances sur cette île des Philippines en prenant des cours.

Par ailleurs, rien qu’avec un masque, un tuba et des palmes, vous pouvez très bien faire du snorkeling si vous le souhaitez au lieu de plonger. En outre, de l’autre côté de l’île, parallèlement à White Beach, une autre plage s’y trouve qui est l’endroit rêvé pour les amateurs de kitesurf. Il s’agit de Bulabog Beach bénéficiant davantage de vents propices à ce sport nautique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *