Partir en voyage en Australie pour découvrir les attraits de Melbourne

La capitale de l’État du Victoria fait partie des destinations les plus prisées par les voyageurs en Australie pour ses nombreux atouts touristiques. En effet, Melbourne possède plusieurs attractions aussi bien culturelles que naturelles et même sportives qui incitent les touristes du monde entier à séjourner dans cette ville australienne. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant si elle fait souvent partie de l’une des étapes d’un circuit proposé par les agences de voyage au pays des kangourous. Voici en l’occurrence certains des attraits de Melbourne qu’il faut découvrir si vous comptez séjourner sur le territoire australien.

Melbourne, la capitale sportive de l’Australie

Dans le cas où vous envisageriez d’effectuer un voyage sur mesure en Australie, Melbourne est alors une destination à privilégier si vous êtes un passionné de sport. Non seulement cette ville australienne est la capitale de l’État du Victoria, mais elle est aussi considérée comme la capitale sportive du pays des kangourous. En effet, vous aurez l’occasion de regarder des matchs de football australien à Melbourne. Ou si vous êtes un fan de rugby, ne ratez pas les matchs de rugby à 13. Il en est de même pour les passionnés de criquet.

Par ailleurs, quelques événements sportifs internationaux qui sont en plus de renommés mondiaux se tiennent chaque année dans cette capitale d’État australien. Pour les passionnés de tennis, il ne faut pas alors rater le fameux Open d’Australie qui se tient à Melbourne tous les ans. Si vous préférez les courses automobiles et de Formule 1, dans ce cas, le Grand Prix automobile d’Australie est incontournable.

Melbourne, la capitale culturelle australienne

Cette ville de l’État du Victoria n’est pas seulement considérée comme la capitale sportive de l’Australie, elle est aussi considérée comme la capitale culturelle australienne. Si vous envisagez d’ailleurs de partir au pays des kangourous pour faire un séjour culturel, Melbourne est une destination à mettre en tête de liste de vos étapes favorites et surtout incontournables. En effet, cette ville accueille tout au long de l’année plusieurs sortes de festivals et d’événements culturels d’importances nationales et internationales (festivals de danses, de musique, de cinéma, etc.).

En outre, Melbourne est aussi une ville cosmopolite dans laquelle vous aurez l’occasion de trouver d’autres ethnies avec leur propre héritage culturel. Dans le quartier de Carlton, c’est la culture italienne que vous découvrirez en l’explorant. D’ailleurs, ce quartier de la ville est surnommé Little Italy. Dans ce quartier, vous pouvez y trouver des restaurants aux spécialités culinaires italiennes bien sûr. Il en est de même si vous arpentez le Chinatown de Melbourne dans lequel la culture chinoise est certainement au rendez-vous.

Melbourne, la ville-jardin

À part la richesse culturelle et sportive de Melbourne, vous aurez également l’opportunité de découvrir une autre facette de cette capitale d’État australien. En effet, cette dernière est également surnommée la ville-jardin puisqu’elle possède plusieurs parcs et jardins qui ajoutent un charme de plus à la capitale aux côtés de ses constructions bétonnées. Il faut savoir que certains des espaces de verdures de Melbourne ont été inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Comme les Fitzroy Gardens ainsi que les Calrton Gardens qui méritent certainement une visite.

D’autre part, il ne faut pas non plus manquer les jardins botaniques royaux de Melbourne lors de votre passage dans cette ville australienne. Ces derniers sont considérés comme les plus beaux jardins botaniques australiens, voire du monde. Ils abritent notamment une impressionnante collection de plantes originaires d’Australie ainsi que plusieurs autres espèces de plantes provenant du monde entier. Si vous appréciez les promenades au beau milieu d’une nature verdoyante, les 38 ha de superficies que couvrent ces jardins botaniques royaux vous conviendront certainement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *