Peut-on sauver son mariage ?

Le mariage est censé durer toute une vie. Les tourtereaux croient dur comme fer que leur union va effectivement tenir jusqu’à 6 décennies. Seulement, la réalité reste toute autre. Les années passent et tout devient moins rose. L’ennui commence à s’installer. Les enfants arrivent et la relation n’est plus comme au début. L’âge ne facilite pas les choses. À un moment ou un autre, les bases s’effondrent et le couple commence à battre de l’aile. Il faut chercher à sauver le mariage.

Faire un état des lieux pour sauver un mariage

La première chose à faire serait de faire le point. Concrètement, il vous faut établir une liste des sujets de discordes et de difficultés que le couple endure. Dressez un tableau à deux colonnes. D’un côté, vous mettez le problème. Écrivez tout ce qui vous passe par la tête. De l’autre, écrivez la solution dont vous pensez convenir. Faites bien la part des choses. Il est primordial de se mettre à la place de l’autre. Vous feriez mieux de faire l’état des lieux ensemble pour discuter calmement des éventuels reproches. Cette phase demande de la compréhension. Pensez à la faire au moment où vous êtes tous les deux détendus. Ne cherchez pas à arriver à tout boucler d’un trait. Vous devez parler et reparler pendant quelques jours en marquant des pauses. Pour vous aider, faites le calcul de la compatibilité de vos prénoms. Les conseils qui accompagnent votre score sont forts utiles.

Établir de nouvelles bases dont la communication

Après avoir parcouru la liste des problèmes et de leurs solutions respectives, vous vous rendez compte qu’il faut mettre en place de nouvelles bases. L’amour est le fondement même d’une relation à deux. Souvenez-vous que si vous vous êtes dit oui à l’autel ou devant le maire, c’est qu’il y avait ce sentiment plus fort que tout. Il y a un moyen de le raviver. En attendant, établissez une nouvelle communication. Vous pouvez toujours parler du quotidien d’un couple marié. Les factures, l’éducation des enfants, les travaux à faire avant l’hiver et une longue liste de sujets devraient être abordés. N’oubliez pas toutefois de vous faire part mutuellement de vos sentiments. Déclarez à l’autre que vous l’aimez. Crevez l’abcès sur les sujets qui fâchent dans le calme et en privé.

Se battre contre les difficultés dans le couple

Les querelles font partie de la vie de couple. C’est tout à fait normal de se disputer pour tout et rien. Cela ne signifie pas que vous n’êtes plus compatibles, mais que vous avez gardé vos personnalités respectives. Être marié ne vous a pas réduit à être l’ombre de l’autre. C’est une excellente chose, à condition de savoir maîtriser votre ego. Dépensez votre énergie aux choses utiles. Il faut se battre pour ne pas sombrer dans la routine. Bien que vous ayez des tonnes de factures et d’obligations, prenez le temps de raviver la flamme de l’amour. Faites preuve d’imagination. Il faut également faire du mieux possible pour assurer le bonheur de toute la famille matériellement. Après l’amour et la communication, l’argent demeure indispensable. Pour une stabilité financière et éventuellement le financement de vos projets, vous avez deux choix : augmenter les revenus ou réduire les dépenses.

Continuer de soigner l’apparence reste primordial

La séduction demeure un élément indispensable pour sauver un mariage. Si votre relation part en vrille, trouvez un moyen de reconquérir l’autre. La routine et les obligations vous submergent parfois au point d’oublier votre apparence. Reprenez-vous ! Allez au salon de coiffure et pensez à avoir de bons soins du visage. Pour les dames, il suffit de quelques détails pour redevenir désirable. D’ailleurs, vous l’avez toujours été. C’est plutôt les épouses qui ont tendance à oublier qu’elles ont été une reine de cœur par le passé. Conduisez-vous en tant que tel. Pareil pour les hommes, il faut reprendre le sport et redevenir le beau jeune homme que vous avez été autrefois. Quelques kilos de moins feraient beaucoup d’effet sur votre épouse.