Pourquoi faut-il investir dans le marché berlinois ?

Berlin est indéniablement l’une des destinations les plus attractives d’Europe. S’il s’agit d’une ville culturelle qui offre une qualité de vie exceptionnelle, elle présente également une attractivité immobilière assez singulière. La capitale allemande attire de plus en plus d’acheteurs et d’investisseurs internationaux, surtout français, qui investissent dans la pierre, car l’environnement s’y prête à bien des égards. Acheter un appartement à Berlin reste en effet un choix avisé, et c’est peu dire ! Découvrez de ce pas les raisons qui justifient l’opportunité d’un tel investissement.

Des tarifs particulièrement intéressants

Dans les quartiers résidentiels de Berlin, et même en dehors, l’on trouve des appartements à des prix qui, comparés à ceux d’autres capitales (Paris et Londres et l’occurrence) sont trois, voire quatre fois moins chers. Le marché immobilierest effectivement en plein essoret les tarifs au m2proposés pour acheter un appartement à Berlin défient toute concurrence. C’est en raison de cela et de la fréquence des investissementsque la ville est surnommée «capitale de l’immobilier bon marché» puis est classéeparmi les meilleuresdestinations pour investir dans l’immobilier en Europe.

Cependant, bien que les prix soient abordables, il est important de recourir à une agence immobilière, car certains détails subtils nécessitent une parfaite connaissance du marché immobilier allemand. Ils méritent une attention particulière pour faire une acquisition avantageuse, au-delà même de l’aspect économique.Si vous voulez donc acheter un appartement à Berlin, firstcitiz se propose de vous accompagner afin que vous puissiez concrétiser en toute sérénité votre projet immobilier,avec l’assurance que vous avez fait une très bonne affaire.

Les prix bas et la qualité des immeubles dans la capitale allemande séduisent différents profils d’investisseurs. Ces derniers optent pour l’achat immobilier qu’il s’agisse d’un pied à terre, d’un investissement locatif ou mieux, d’une installation durable. Les options sont diverses, car les propositions tarifaires permettent à chaque profil d’investir à Berlin en achetant un appartement selon ses besoins et ses envies ; ce qui pour le moins reste un privilège en Europe.

un environnement juridique stable et une fiscalité avantageuse

A la différence de certains pays dans lesquels l’immobilier a connu un boom, mais où l’environnement juridique et légal n’offre pas une réelle sécurité pour les acheteurs, l’Allemagne présente de solides garanties pour l’investissement immobilier, ce qui permet par exemple d’acheter un appartement à Berlin, sans risque. Les garde-fous juridiques mis en palace par les autorités rendent le marché immobilier assez fiableen limitant déjà la spéculation outrancière. C’est d’ailleurs pourquoi jusque-là, il n’y a pas eu une seule fois de bulle immobilière malgré que les gens ne cessent d’investir à Berlin.

Quant à la fiscalité, il faut savoir que l’achat d’un immeuble permet de cumuler des avantages tels que la déduction des intérêts d’emprunt, l’amortissement du prix d’achat, la faible taxe foncière ou encore l’absence de CSG. De même, après 10 ans, le propriétaire d’un appartement bénéficie d’une exonération totale de la plus-value (22 à 33 ans en France).

Par ailleurs, la convention fiscale franco-allemande spécifie que les revenus provenant des biens immobiliers ne sont imposables que dans l’Etat où se trouvent ces derniers. De fait, acheter un appartement à Berlin et le mettre en location suppose que les revenus perçus ne seront taxés qu’en Allemagne, permettant conséquemment de profiter d’une tranche d’imposition plus basse.

Un marché porteur tout simplement

La croissance du marché immobilier berlinois repose sur des fondamentaux assez prometteurs, notamment la forte demande de logements, à cause de l’augmentation de la population. Aussi, la ville ne compte que peu de propriétaires, ce qui laisse une forte marge de développement au marché immobilier, et signifie par ricochet que l’investissement locatif a encore de beaux jours devant lui. Mais, il ne faut pas forcément attendre, il est temps d’investir à Berlin. Les détails sur cette page.

En outre, la dynamique immobilière à Berlin semble à contre-courant des autres marchés européens. En effet, alors que la morosité caractérise parfois nombre de villes européennes, les prix de l’immobilier évoluent avec mesure dans la capitale allemande. Ce constat semble parfois paradoxald’ailleurs, car il s’agit d’une métropole très dynamique ; le gouvernement y est installé et c’est le siège de nombreuses ambassades,consulats, entreprises et organismes internationaux. Acheter un appartement à Berlin est réellement plein de sens.

Enfin, en dehors des avantages financiers, la sécurité juridique et les bases solides sur lesquels repose le marché immobilier berlinois, entre autres, il y a un détail important qu’il ne faut pas perdre de vue. Avant d’envisager d’investir quelque part, qui plus est dans la pierre, il faut tout de même s’assurer qu’il fait bon vivre à cet endroit. Sur ce point précisément, Berlin reste toujours une destination idéale pour investir dans l’immobilier : hospitalité, sécurité, parcs naturels, espaces verts, vie culturelle animée, infrastructures modernes, etc.

Pourquoi faut-il acheter un appartement à Berlin ? La question ne pose même plus désormais. Si vous souhaitez tout de même en savoir plus sur le sujet, ce lien vous serait utile à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *