Pourquoi investir dans l’immobilier à Tel Aviv ?

Le marché immobilier israélien a été soumis à de grandes séries de fluctuations au cours des 20 dernières années. Ainsi, nous avons donc décidé de demander à des experts de l’immobilier à Tel Aviv de ce qu’ils pensent d’un appartement comme option d’investissement pour un client étranger. En effet, l’immobilier à Tel Aviv attise la convoitise de nombreux clients étrangers. Mais nous allons aussi vous indiquez les meilleurs quartiers dans lesquels il faut investir dans cette ville éternelle.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Tel Aviv plutôt qu’à la bourse ?

Vous pouvez dire qu’Israël offre deux principaux canaux d’investissement : l’immobilier et la bourse. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. L’investissement dans un appartement par opposition au marché boursier diffère à bien des égards, notamment en ce qui concerne la fiscalité, les coûts de transaction et d’entretien, l’effet de levier, la capacité de dispersion, la corrélation par rapport aux rendements d’autres actifs et bien d’autres choses encore.

Néanmoins, les experts en immobilier à Tel Aviv ont révélé les avantages de l’achat d’un appartement, et les données sont plus qu’intéressantes :

Le rendement des actions en bourse fluctue beaucoup plus que le prix des appartements et leur rendement est donc plus risqué que celui des investissements immobiliers à Tel Aviv.

L’immobilier peut être valorisé, par exemple les appartements anciens qui sont vendus pas trop chers généralement, et qui sont situés à proximité d’immeubles valorisés dans le cadre du programme « Rénovation urbaine », bénéficient d’une valorisation de l’actif.

L’investissement immobilier est plus facile à rentabiliser que les actions

Début 2007, depuis la crise financière mondiale, l’investissement immobilier à Tel Aviv a généré le rendement le plus élevé. Il existe d’autres caractéristiques importantes, des aspects psychologiques (les murs d’une maison sont physiquement visibles contrairement aux chiffres sur un écran d’ordinateur), le manque de contrôle sur l’investissement et une incertitude fondamentale, qui ne sont pas pour les faibles de cœur.

Les appartements sont perçus comme un actif stable et sûr qui conserve sa valeur et qui obtient des rendements bien plus élevés que les canaux d’investissement conservateurs.

Où se trouve le meilleur investissement immobilier à Tel Aviv ?

Si vous avez décidé d’acheter un bien immobilier à Tel-Aviv, quels sont les quartiers recommandés ?

Le quartier d’Even Gvirol : à l’est jusqu’à Namir et Hayarkon Park au nord, est considéré comme un emplacement stratégique et un investissement très rentable. Cette zone, selon le plan de quartier de Tel-Aviv, attribue plus de permis de construire que les autres quartiers, ce qui permet une véritable rénovation urbaine.

Le nouveau quartier de Lamed : un autre quartier qui mérite de placer son investissement, car il se développe rapidement et a été en construction ces dernières années. Le quartier est situé à la frontière de l’aéroport de Sde-Dov, et se divise entre le nord de Tel-Aviv et la plage ! C’est sans aucun doute un endroit attrayant.

Kerem Hateimanim : les prix dans ce quartier ne sont plus aussi bas qu’il y a quelques années, et pourtant, on peut dire que ce quartier n’a pas encore atteint son apogée. Les nombreux projets de rénovation urbaine, les restaurants et les pubs, la nouvelle ambiance hipster, la proximité de la plage, le marché qui va bientôt subir un grand lifting et le quartier modèle Neve Tzedek font de Kerem Hateimanim un quartier particulièrement intéressant pour les investissements.

Qu’en est-il de Tel-Aviv Sud ? Avantages et inconvénients

Le sud de Tel-Aviv suit toujours un rythme différent. Les avantages pour les investisseurs sont bien sûr les prix, qui n’ont pas encore atteint les chiffres presque fous dans les lieux centraux. Il existe des projets de rénovation urbaine de grande envergure couvrant plusieurs zones de construction, qui changent lentement le visage du quartier, passant d’une communauté simpliste avec une population à faible revenu à une communauté bourgeoise avec des salles de sport qui se transformera en un véritable SoHo dans les dix prochaines années, si ce n’est plus tôt.

Examiner les inconvénients :

Certaines zones manquent d’équipements de santé et d’éducation, nécessaires aux familles, par rapport aux zones du centre et du nord de la ville.

La culture du logement dans le sud de la ville est encore très éloignée de celle du centre et du nord de la ville. Les prix des logements bon marché et les frais d’entretien dans le sud de la ville sont à l’origine d’un volume plus important de réfugiés dans la région, ce qui empêche encore le développement et le renouvellement de certaines zones dans un avenir proche.

Une fois l’emplacement choisi, comment choisir un appartement dans lequel investir ?

Le rendement d’un actif est l’un des critères importants. Dans le centre de Tel-Aviv par exemple, le rendement est proche de 3-4%, et considéré comme très bon.

Mais avant de faire un choix définitif, vous devez prendre ne compte plusieurs éléments comme :

L’accessibilité : Un appartement mieux adapté aux personnes handicapées sera certainement considéré comme un meilleur investissement. L’accessibilité concerne également le degré d’accessibilité du quartier aux principaux carrefours, aux transports publics et à d’autres commodités

Règlements de division des appartements : Il existe plusieurs règlements concernant certaines rues où les autorités locales ont décidé que des permis de division d’un appartement peuvent être obtenus.

Appartements avec possibilité de modifier la division de l’espace intérieur : Il s’agit d’anciens appartements nécessitant des rénovations et dont la conversion de l’espace permettra de créer une meilleure division intérieure, d’ouvrir une véranda et d’ajouter de l’espace supplémentaire.

Tel-Aviv est une ville éternelle et a toujours été la ville ou les investissements immobiliers ont été les plus forts en Israël. La demande d’appartements est plus élevée que par le passé, mais il est important de tenir compte des nombreuses fluctuations et changements du marché et de consulter un expert en immobilier à ce sujet.

En outre, l’investissement l’immobilier à Tel Aviv est une valeur sûre, car le marché reste dynamique, et la population locale devient de plus en plus friandes d’appartement de luxe, grâce notamment à leur pouvoir d’achat qui croît d’année en année.