Pourquoi opter pour l’investissement locatif ?

L’investissement locatif est une solution de placement d’argent intéressante compte tenu de tous les avantages auxquels vous pouvez prétendre. En effet, la demande de logements est en perpétuelle croissance et de plus en plus de propriétaires recherchent à se faire de l’argent. L’investissement locatif se présente alors comme une alternative intéressante. Voici de bonnes raisons pour opter pour l’investissement locatif.

Un actif à la portée de tous

Lorsqu’on parle d’investir, on pense immédiatement qu’il faut des compétences particulières. Cependant, ceci n’est pas le cas pour l’investissement locatif. Vous n’aurez besoin ni de compétences financières, ni de compétences techniques spécifiques. Vous aurez juste à vous informer sur le domaine afin d’être au courant des législations le régissant. Vous devez également faire appel à votre bon sens pour identifier les locataires fiables. Pour le reste, vous devez dresser un contrat de bail afin de prévenir les risques d’impayé. Dans tous les cas, si vous avez bien choisi votre locataire, vous ne risquez pas de faire à des soucis d’impayé. Le site Incroyable Montelimar vous donne plus d’informations sur les gîtes Montelimar.

Possibilité d’acheter l’investissement locatif à crédit

Vous pouvez prétendre à l’investissement location sans apport financier. En effet, certaines banques sont disposées à prêter jusqu’à 110 % du montant de l’achat sauf si vous êtes un épargnant très aisé. Grâce à cette alternative, vous n’aurez aucun mal à rembourser vos mensualités étant donné que vous touchez les loyers. En procédant à l’achat d’un bien immobilier locatif à crédit, vous pouvez prétendre au contrat de prévoyance lier l’assurance décès invalidité. Ainsi, dans le cas où l’un des emprunteurs décède, vous n’aurez à payer qu’une partie du crédit à rembourser. Par ailleurs, si l’assurance a été contactée à 100 % sur chaque emprunteur, vous n’aurez plus rien à rembourser.

Des avantages fiscaux à l’affiche

Selon le type de bien immobilier que vous mettez en location, vous pouvez prétendre à un certain nombre d’avantages fiscaux. Parmi les dispositifs Pinel et Dernormandie. Bien entendu, pour profiter de ces aides, vous devez respecter un certain nombre de conditions pour ne citer que le plafonnement des loyers. Grâce à ces aides, vous réussirez à amortir rapidement une bonne partie de vos dépenses liées à l’achat du bien immobilier.

Un investissement financé par les locataires

Il est rare de trouver un financement d’investissement locatif à 100 %. Le financement du bien immobilier est assuré en grande partie par les locataires. En effet, les loyers que l’on vous verse vous permettent de financer votre investissement. Côté rentabilité, vous n’avez rien à craindre. Si vous avez bien choisi le bien immobilier en fonction du quartier et d’autres critères intéressants, vous pouvez faire une bonne affaire.

Un investissement peu risqué

Si vous ne voulez pas vous faire arnaquer dans le cadre de votre investissement, optez pour l’investissement locatif. Certes, à certaine période, vous aurez du mal à trouver des locataires, mais soyez-en sûr que le business et rentable et ne comporte que peu de risques. Qui plus est, vous pouvez établir un contrat de bail pour votre protection. Grâce à l’investissement location, vous  aurez le contrôle total sur votre investissement.