Pourquoi opter pour un syndic en ligne?

Le syndic de copropriété en ligne est une façon de gérer une copropriété en mettant en avant des honoraires de syndic inférieurs de 25 % à ceux des syndics dit traditionnels. Beaucoup de nouveaux syndics en ligne voit le jour sur internet et essaye de gratter des parts de marché sur les syndics classiques. Comment font-ils pour être moins chère ?  Nous allons vous indiquer quelles sont les dessous de ses tarifs attractifs.

Pour réaliser des économies le syndic en ligne représente donc une solution. Pour cette forme de syndic le gestionnaire ne peut se rendre physiquement sur l’immeuble. C’est alors que le conseil syndical rentre en jeux, toutes les tâches administratives liées physiquement à la copropriété doivent être relayées par le conseil syndical (devis avec les sociétés, expertises, suivis de chantier, affichage dans les parties communes…). Le syndic n’a plus que le rôle de secrétariat pour la copropriété.

Un prix avantageux pour un syndic en ligne

Le syndic en ligne, fonctionnant entièrement à distance, permet de proposer des prix jusqu’à deux fois moins cher qu’un syndic traditionnel. Avec le syndic en ligne, le fonctionnement est entièrement simplifié, réduisant ainsi les frais de déplacement de personnel  et donc le coût pour la copropriété.

Un syndic en ligne est un professionnel comme un autre ! En effet, le gestionnaire d’un syndic en ligne assurera la gestion administrative, comptable et financière de votre copropriété de la même manière qu’un syndic traditionnel.

Certains services de syndic en ligne donnent même la possibilité de réaliser toutes les démarches via une application web, offrant ainsi une meilleure autonomie et une communication plus interactive.

C’est un bon moyen d’avoir l’accompagnement d’un professionnel tout en gardant une certaine liberté sur place. Ainsi, avec un syndic en ligne, les copropriétaires ont le libre choix des prestataires qui interviennent dans l’immeuble. Les charges de copropriété sont considérablement allégées grâce aux honoraires peu coûteux du syndic. Ce dernier fonctionnant entièrement à distance, il peut proposer des prix jusqu’à deux fois moins cher qu’un syndic traditionnel.

Comment choisir le bon syndic de copropriété ?

Les propriétaires les trouvent chers. Les résidents les trouvent pas assez réactifs, ou à l’écoute. Le travail d’un syndic de copropriété n’est pas de tout repos, ils sont souvent mal évalués. Trouver un syndic de qualité s’avère donc une tâche difficile, et il n’est pas évident de glaner des informations à leurs sujets. Pour un service à un coût inférieur au syndic professionnel, vous pouvez essayer avec un syndic en ligne. Dans un contrat de syndic « classique », les frais de déplacement et les temps de présence sur l’immeuble représentent jusqu’à 45 % des honoraires de gestion. Afin de limiter ces honoraires, syndic de copropriété en ligne se fonde sur la participation du conseil syndical sur place pour recevoir une entreprise ou tenir l’assemblée générale sans présence du syndic; ce qui permet de concentrer l’activité de vos gestionnaires syndics et comptables à 100% sur la gestion de votre copropriété. Les syndics en ligne  joignables par mail et téléphone, ils sont ainsi disponibles pour traiter vos dossiers et s’engagent à répondre à toutes questions.

 Syndic enligne et transparence de gestion

Généralement  les documents sont disponibles en ligne et peuvent être consultés par les copropriétaires à tout moment (contrats des prestataires, appels de charges comptes,…).  Le syndic en ligne propose une interface adapter aux ordinateurs comme aux Smartphones, outil de navigation qui est à présent incontournable. Le syndic en ligne présente des avantages et des inconvénients, les copropriétés qui choisissent ce mode de fonctionnement doivent avoir un conseil syndical disponible, réactif et compétent pour relayer et assister le syndic dans toutes ses fonctions.