Pourquoi utiliser un récupérateur de graisse ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des récupérateurs de graisse. Cependant, savez-vous à quoi ils servent vraiment et quels avantages ils offrent ? Éléments de réponse.

Qu’est-ce qu’un récupérateur de graisse ? 

Le récupérateur de graisse est un équipement conçu souvent en polyéthylène qui sert à récupérer les graisses, les huiles et les déchets contenus dans les eaux. Il existe en plusieurs dimensions. Son choix se fera alors en fonction de la taille de votre maison et du débit des eaux ménagères. Un récipient de 200 à 500 litres sera largement suffisant pour les maisons standards.

 Comment fonctionne-t-il ?

Le fonctionnement d’un récupérateur de graisse est très simple : il aura pour but de filtrer les graisses et les déchets solides pour éviter qu’ils viennent encrasser les canalisations.

les eaux qui sortent des vannes sont véhiculées directement jusqu’au bac à graisse par le système des eaux usées. Après, l’appareil triera les graisses et évacuera l’eau traitée vers un tuyau de sortie. Pour les déchets lourds, ils seront envoyés vers le fond du récipient.

 Avantages et entretien du récepteur de graisse 

Comme cet outil permet de filtrer l’eau des déchets, il empêchera l’encrassement des différentes canalisations. Ce dispositif est donc parfait pour les appartements et maisons qui ne sont pas raccordés au réseau d’égouts. Qui plus est, son utilisation est obligatoire pour les restaurants et les habitations équipés d’anciennes installations.

Le récupérateur de graisse est facile à entretenir. En effet, il suffit de retirer les graisses et les huiles sur la surface sans oublier les déchets qui se sont accumulés au fond du bac. Le moyen le plus simple sera de le vidanger complètement puis de le remplir à nouveau.

Un entretien régulier de votre récepteur de graisse permet de :

  • prolonger la durée de vie de votre appareil,
  • garder une efficacité optimale,
  • obtenir des performances similaires à un récepteur de graisse neuf.

Pour obtenir d’autres conseils sur aménagement de votre cuisine (équipement, système…), n’hésitez pas à consulter notre blog ! Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

 Quel est le prix d’un bac à graisse ?

Le prix va varier en fonction de la taille du récupérateur à graisse dont vous avez besoin. Plus les dimensions seront importantes, plus le prix sera élevé. Si votre besoin n’est pas professionnel (comme la cuisine d’un restaurant), vous pouvez trouver des bacs à graisse à 200€. À l’inverse, si vous avez besoin d’un bac à graisse pour votre restaurant, les prix seront naturellement plus élevés : comptez entre 1000 et 2000€.

 

 

 

 

3 Replies to “Pourquoi utiliser un récupérateur de graisse ?”

  1. jordan shoes

    Once I initially commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now every time a comment is added I get four emails with the identical comment. Is there any means you’ll be able to take away me from that service? Thanks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.