Préparer une soirée fluo, les étapes incontournables

Vous avez décidé de donner une soirée sous le thème fluo pour votre anniversaire, une promotion, votre mariage ou autres. Toutefois, pour que votre soirée se déroule à merveille, voici les préparatifs que vous ne devrez pas oublier ; c’est le gage de la réussite de votre soirée.

Envoyez les invitations bien à l’avance

Après avoir décidé d’organiser une fête, vous souhaiterez inviter vos invités assez rapidement. Plus vous invitez les gens tôt, plus ils risquent de ne pas avoir de conflit d’horaire ou d’idée. Si vous organisez une rencontre intime, vous pouvez envoyer des invitations individuelles à vos invités par la poste, mais si vous organisez une grande fête, faire un événement sur les réseaux sociaux et inviter vos amis de cette façon est généralement l’option la plus rapide et la plus facile.

Faites appel à vos amis dans l’organisation

En fonction de l’étendue de vos plans de décoration pour votre fête, vous voudrez peut-être commencer à vous installer d’une semaine à l’avance jusqu’à quelques heures avant votre fête. Quelle que soit la taille de votre groupe, il peut être judicieux de demander à un ou deux de vos amis de vous aider à l’organisation de votre soirée. Cela est beaucoup plus rapide et vous permettra de vous installer sans aucun souci.

S’assurez que la salle de fête est parfaitement sombre

Pour que votre fête sous le thème néon soit une réussite, vous devrez savoir que vous avez besoin d’une pièce parfaitement sombre. Si cette zone est dans le sous-sol ou le grenier, vous pouvez avoir très peu de travail à faire. Cependant, s’il y a des fenêtres, vous voudrez les couvrir pour empêcher toute lumière extérieure d’entrer. Donc, pensez à calfeutrer les sources de lumière pour que la salle soit sombre.

Décorez la salle selon votre goût

Après ces quelques étapes, pensez à décorer la salle avec vos accessoires lumineux. La manière exacte dont vous réalisez vos décorations est à vous, mais, en général, vous aurez besoin de mettre en place vos lumières noires dans la zone de fête afin que les gens qui s’y rendent brillent avec une lueur fluorescente. Vous pouvez également décorer l’extérieur de votre bâtiment avec des lumières pour accueillir vos invités à l’intérieur et mettre en place des décorations brillantes dans d’autres parties de votre maison. N’oubliez pas également que vous aurez besoin de vous déguiser pour que la fête  se déroule dans cet esprit. N’hésitez pas à piocher plein de déguisements fluo sur des sites dédiés à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *