Que faire au Kenya pour vivre des aventures exceptionnelles ?

Au Kenya, Nairobi est l’une des villes les plus prisées par les voyageurs. Située au sud du centre agricole du pays, cette municipalité séduit les touristes de par sa vie nocturne animée, ses musées, ses marchés d’artisanat, ses bars chics ainsi que ses restaurants branchés.

En outre, elle est propice à de nombreuses activités. Les amoureux de la nature pourront, par exemple, effectuer une excursion dans le parc national de Nairobi. Fondé en 1946, ce dernier se trouve seulement à quelques minutes de route du centre-ville. Il s’étend sur près de 118 km² et offre un magnifique paysage à couper le souffle. Au cours de leur périple dans cette aire protégée, les globe-trotters auront l’opportunité d’observer plusieurs espèces de la faune locale telles que des zèbres, des gnous, des rhinocéros, des lions, des girafes, etc.

S’ils explorent également l’extrémité orientale du parc, ils verront des hippopotames, des tortues, des varans et différents types d’oiseaux qui fascineront les passionnés de l’ornithologie.

Réaliser une ascension sur le mont Kenya

Envie d’effectuer de l’alpinisme lors d’un circuit au Kenya ? Cette contrée possède un massif idéal pour pratiquer cette activité sportive, à savoir le mont Kenya. Né il y a environ trois millions d’années, ce dernier se situe au centre du pays, à une centaine de kilomètres de la ville de Nairobi. Il s’élève à 5 199 m d’altitude, ce qui en fait de lui le second point culminant du continent africain. Il existe plusieurs itinéraires pour réaliser une ascension sur cette formation rocheuse. Les globe-trotters pourront, entre autres, emprunter la voie Chogoria.

En optant pour celle-ci, ils parcourront à travers une forêt pluviale où leur guide leur donnera des informations utiles sur les plantes médicinales. Au cours de leur trajet, les routards trouveront également quelques espèces d’animaux de la région comme des buffles, des antilopes, des singes… un vrai plaisir pour les amoureux de la faune. Mis à part observer ces bêtes, ils auront aussi différents points de vue spectaculaires qui offrent un beau panorama sur des lacs de montagnes, des gorges encaissées, etc.

Faire de la plongée sur la plage de Diani Beach

La ville portuaire de Mombasa est une adresse idéale pour passer de bonnes vacances au Kenya. Localisée à 440 km de la capitale, elle propose de nombreuses activités intéressantes aux touristes. Il est, par exemple, possible de réaliser une visite guidée de cette municipalité, une excursion dans un parc de loisirs, une croisière à bord d’un boutre ou encore la pêche au gros. Pour ceux qui veulent profiter pleinement du soleil, cette agglomération possède plusieurs plages propices au bronzage, dont l’une des plus fréquentées est Diani Beach.

Cette station balnéaire offre un paysage surprenant composé de sable blanc ainsi que de grands palmiers. Durant leur périple sur ce site paradisiaque, les globe-trotters pourront faire de la plongée. En effectuant celle-ci, ils auront l’occasion d’observer des milliers de poissons, et ce, dans des eaux incroyablement limpides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *