Que savoir avant d’appeler un paysagiste?

L’aménagement paysager peut être un gros investissement. Avant de dépenser du temps et de l’argent pour transformer votre cour, vous devez réfléchir au processus. Vous n’avez pas besoin d’une vision claire de l’apparence de votre jardin, mais il est important de considérer les facteurs suivants avant d’appeler un paysagiste.

1. Pourquoi maintenant?

Qu’est-ce qui vous a poussé à agir sur votre paysage à ce moment-là plutôt que l’année dernière ou à l’avenir? Comprendre clairement pourquoi vous souhaitez investir dans votre paysage vous aide, vous et le concepteur, à décider quels éléments peuvent aller et ce qui peut rester.

Avez-vous besoin de plus d’espace pour les enfants ou les animaux de compagnie alors créer site internet rouen? Vous avez besoin d’un espace plus fonctionnel pour vous divertir? Vendez-vous votre maison ou avez-vous récemment emménagé? Vous avez toujours voulu embellir votre propriété et avoir enfin le temps et l’argent pour le faire? Les concepteurs peuvent mieux générer des idées sur la façon d’améliorer votre cour lorsque vous définissez votre objectif pour la mise à niveau.

2. Votre budget et votre calendrier

La plupart d’entre nous n’ont aucune idée du coût d’un projet, mais nous avons une idée de ce que nous sommes réellement prêts à dépenser pour notre paysage. Si une estimation d’une entreprise que vous aimez dépasse votre budget, vous pourriez être en mesure de faire le travail en plusieurs phases. En ce qui concerne le calendrier – si vous avez besoin du travail effectué dès que possible, cela vous coûtera probablement plus cher, alors planifiez à l’avance!

Gardez à l’esprit que même si «un gars avec un camion» peut être votre option la moins chère, il vaut la peine de trouver une entreprise réputée qui est assurée et qui traite ses employés équitablement. Un travail mal fait devra probablement être refait et s’il n’est pas garanti, il peut finalement vous coûter plus cher que d’aller avec un professionnel de la qualité en premier lieu. Personne ne veut investir du temps dans la planification d’un projet pour constater que l’équipe que vous avez choisie n’a pas la capacité de poursuivre.

3. Besoins de maintenance après l’installation

Si vous cherchez une nouvelle pelouse ou de nouvelles plantations et que vous voulez qu’elles restent belles après l’installation, l’entretien du paysage est un must. Vous devrez considérer quel niveau d’entretien vous êtes prêt / capable de faire vous-même OU d’engager un paysagiste pour le faire. L’embauche d’une entreprise qui peut concevoir, installer et entretenir garantit la cohérence tout au long du processus.

Une nouvelle pelouse ou de nouvelles plantations nécessiteront une irrigation et éventuellement une protection hivernale. En général, les pelouses traditionnelles ont tendance à être très exigeantes, tandis que la couverture végétale peut bien fonctionner dans des conditions plus sombres avec moins d’eau. De même, une installation très formellement conçue de plantes non indigènes nécessitera plus d’entretien qu’une conception d’aspect plus naturel mettant en vedette des plantes indigènes, car les premières sont plus sujettes aux maladies.

4. Votre localisation

En effet, c’est très important d’appeler des paysagistes qui sont proches de chez vous. Pour la simple et bonne raison qu’un paysagiste ne se déplacera pas si c’est trop loin. Que souhaitiez avoir un paysagiste sur Lyon, Bordeaux, Paris ou Marseille, pensez à vous renseigner sur son emplacement avant de l’appeler.