Quelles activités touristiques pratiquer durant des vacances en Corée du Sud ?

La Corée du Sud est idéale pour des vacances en famille, un séjour en amoureux ou encore un voyage entre amis. Elle regorge de sites hors du commun, dont des temples, des musées et des espaces verts. Hormis la visite touristique, la dégustation des spécialités culinaires sud-coréennes est à prévoir lors du périple.

Une visite des villes touristiques de la Corée du Sud

Découvrir les belles villes de la Corée du Sud est à ne pas louper lors d’un circuit dans la contrée. Séoul, la capitale sud-coréenne fait partie des cités incontournables du pays. Cette localité animée abrite des gratte-ciels, des restaurants, des boutiques, des musées et des centres culturels.

Lors de leur périple, les routards pourront faire un détour à Magoksa. Cet ancien édifice religieux se trouve sur le versant est du Taehwasan. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. À l’intérieur de cette pagode, les bourlingueurs verront des variétés d’effigies de plusieurs disciplines. Tongdosa, l’un des temples emblématiques du pays est un vrai joyau de la ville. Ce monument historique abrite de nombreuses statues du Bouddha. Il possède également un joli musée exposant des milliers d’objets d’art.

En outre, ceux qui planifient un voyage en famille pourront se rendre à l’île Jeju. Ce bout de terre paradisiaque attire les amateurs de vacances farnientes en raison de ses belles plages de sable fin. Il englobe des parcs aquatiques, des aires de sports nautiques et des sites de spectacles de cirque. Après une baignade dans la mer, les bourlingueurs pourront se ressourcer dans un établissement hôtelier de l’île. Sur les lieux, ils pratiqueront également du vélo et des balades en quad.

Les sites à visiter lors d’un voyage culinaire en Corée du Sud

Lors de leurs voyages en Corée du Sud, les touristes apprécieront les spécialités culinaires célèbres du pays. Ce dernier abrite des restaurants chics et des commerces de rue qui servent des plats succulents. La cuisine coréenne est réputée pour son authenticité et ses ingrédients variés. Les piments et le sésame sont souvent utilisés dans la préparation des mets locaux.

Le galbi est un plat à apprécier durant un séjour touristique sur le territoire sud-coréen. Il s’agit de côtes de bœuf grillées. Le gimbap, une préparation à base de riz et d’algue séchée est aussi à savourer. En outre, le kimchi, une spécialité culinaire typique de la Corée du Sud est à apprécier durant le périple. Ce plat est composé d’une grande variété de légumes assaisonnés et fermentés. Par ailleurs, si les routards planifient leur circuit en octobre, ils peuvent visiter le village de Nagan. Durant ce mois, un festival culinaire est organisé sur les lieux. À cette occasion, les gourmets pourront déguster du hoe (du poisson cru) au marché de fruits de mer de la localité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *