Quelles applications privilégier pour apprendre l’espagnol ?

Avec l’avènement d’internet, il n’est plus vraiment un  problème d’apprendre une langue étrangère comme l’espagnol. En effet, sur internet, il existe une large sélection d’applications qui peuvent vous aider à apprendre une langue rapidement et surement. Pour vous y retrouvez, voici une sélection des meilleures applications pour apprendre l’espagnol.

Duolingo pour allier apprentissage et plaisir

Grâce à Duolingo, il est tout à fait possible d’apprendre en s’amusant. Cette application revendique aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. L’application rompt avec les méthodes d’apprentissage traditionnelles. La pédagogie s’effectue à l’aide de mini jeux qui ont pour but de nous faire mémoriser la syntaxe. La répétition de certains exercices permet d’insister sur certaines difficultés lexicales. L’interface est claire et intuitive. L’app donne l’envie de revenir pratiquer son castillan régulièrement et permet vraiment d’apprendre l’espagnol. Hélas, on peut regretter certaines imprécisions de vocabulaire ou le fait que les accents et le lexique d’autres pays de langue hispanique que l’Espagne ne soient pas pris en compte.

Babbel, l’application la plus connue

Pour beaucoup d’utilisateurs, Babbel est l’application de référence dans l’apprentissage d’une nouvelle langue. Elle propose une graduation des cours et reprend les normes européennes concernant les différents niveaux de langue (A1, A2, B1, B2…). Babbel se focalise en premier sur le vocabulaire. Il s’agit de bien enregistrer la sonorité du mot puis de retenir son orthographe. Chaque cours se consacre à une thématique différente. Un traducteur donne régulièrement un mot français et son équivalent espagnol. La grammaire et la conjugaison sont expliquées simplement. Il est possible d’essayer gratuitement la première leçon de chaque chapitre.

Mosalingua, un allié de taille pour apprendre l’espagnol

Quels que soient vos objectifs, faire des achats, voyager, papoter avec des amis, donner son avis,  passer un entretien … Mosalingua se plie en quatre pour vous proposer le cours adéquat. Mosalingua a fait du sens pratique, sa pédagogie. On se sent accompagné à chaque étape de la vie quotidienne (comme avec telemartin). L’apprentissage de l’espagnol avec cette méthode apparaît rassurant. Très structurée, cette application permet de se roder rapidement et pour les plus pointus, les contenus se révèlent plutôt exhaustifs.

Busuu, l’application la plus téléchargée

Busuu est surement l’un des programmes de langues les plus téléchargés sur mobile. Il faut dire que les développeurs se décarcassent pour vous rendre les cours d’espagnols funs et excitants. L’élément phare de l’application réside dans les nombreux chats et la possibilité de converser avec des personnes du monde entier. C’est la grande foire des discussions jusqu’à pas d’heure pour apprendre à maîtriser la langue espagnole. Vous apprenez le vocabulaire et ensuite vous testez vos connaissances sur les chats. Attention, avis aux nostalgiques de MSN, les Wizz ne sont pas inclus.

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir apprendre l’espagnol en utilisant les applications, pourquoi ne pas prendre des cours d’espagnol à Paris chez Angelio Academia ? Le centre vous accueille au cœur d’un local tout confort et bien équipé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *