Quelles erreurs sont à éviter en référencement naturel ?

Lorsque l’on souhaite référencement son site Internet dans les moteurs de recherche, on applique de nombreuses règles afin d’améliorer petit à petit le positionnement des pages. Cependant, ces règles sont très nombreuses et il est toujours possible de se tromper. Voici donc quelques erreurs très communes que l’on fait lorsque l’on essaie de rendre son site optimisé pour les moteurs de recherche.

Zoom sur 8 erreurs à éviter en SEO

  • Vitesse de chargement des pages

Tout d’abord, il est vrai qu’il peut être très facile d’oublier d’optimiser la vitesse de chargement des pages. Or, ce paramètre un un facteur crucial pour un taux de rebond élevé. Les moteurs de recherche ont donc tendance à faire reculer les pages dont la vitesse de chargement est importante dans les résultats de recherche.

  • Contenu des landing page

On peut également pointer du doigts le fait de ne pas fournir de contenu conséquent sur une landing page. Il est donc difficile de la positionner dans les résultats de recherche. Vaut mieux proposer du texte de qualité et des titres et images optimisées.

  • Responsive

De même, les pages doivent absolument être optimisées pour le mobile. Ce paramètre est devenu crucial dans la mesure où une grande partie du trafic a lieu aujourd’hui sur mobile. Les internautes ont pris l’habitude de faire leurs recherches pendant leurs temps de trajet, et beaucoup ont délaissé l’ordinateur.

  • Prestataire

Essayer de faire son référencement soi même, lorsque l’on n’est pas un professionnel du domaine. En effet, le référencement nécessite de nombreuses compétences et une veille quotidienne pour être réussi. Il vaut mieux passer un une personne qui connaît son domaine, comme par exemple une agence de référencement à Lyon ou à Paris.

  • Sitemap

Oublier le sitemap (ou plan de site, en français). Ce fichier est très important pour aider les robots à naviguer dans le site et prendre en compte toutes les pages qui existent.

  • Réseaux sociaux

Ne pas inclure de réseaux sociaux. Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont un « plus » pour le site Internet, notamment s’il comporte de nombreux avis positifs, des réactions aux publications, etc. C’est pourquoi il vaut mieux alimenter ses réseaux sociaux et les lier au site Internet, cela ne peut qu’apporter du positif.

  • Images

Oublier le balisage des images. Les images possèdent deux balises qu’il est possible d’optimiser : la balise Title et la balise alt. Ces deux balises peuvent contenir des mots clés très pertinents, et il est bête de les laisser vide…

  • Liens morts

Si le site possède des « liens morts », il est préférable de les remplacer. Les liens morts peuvent avoir un réel impact négatif pour le site Internet.

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