Quelles sont les inconvénients et les avantages des portes automatisées ?

Surement, il y a des avantages dans l’usage d’une porte automatisée, mais il peut également y avoir des inconvénients. Alors que nous nous concentrons sur les avantages et les inconvénients de l’installation comme l’usage d’une porte automatique  où les caractéristiques seraient également applicables à toute passerelle avec un système automatisé, comme le ferait par exemple, de notre magasin ou local ou communautaire des voisins.

Avantage du portail automatique par rapport au portail manuel

Un portail électrique comme chez amc-production est pratique – d’autant plus en temps de pluie ou lorsqu’il fait froid. Lors du départ, il évite la contrainte de l’ouverture et de la descente de la voiture pour le refermer, et au retour de descendre de la voiture pour l’ouvrir. Dans le cas d’une ouverture du portail par télécommande, il représente un gain de temps puisque vous pouvez l’ouvrir tout en roulant, dès avant votre arrivée devant le portail (à l’identique du système de verrouillage à distance présent sur la grande majorité des clés de contact des véhicules). La commande d’ouverture peut se produire par digicode, par commande vocale ou par télécommande. La télécommande est la solution idéale permettant d’anticiper l’ouverture et de ne pas avoir à descendre de son véhicule. Elle représente un gain de temps et de stress pour les personnes pressées ; elle est aussi idéale pour les personnes âgées. Un portail automatique assure plus de sécurité à une habitation puisqu’il ne peut être ouvert que par les personnes détentrices de la télécommande ou du code d’ouverture. Il est également possible d’ajouter un interphone ou même une caméra au portail. Le portail électrique est donc plus résistant aux tentatives d’effraction.

Inconvénients des portails automatiques par rapport aux portails manuels

–Il représente un coût plus élevé qu’un portail à ouverture manuelle classique.
–Il nécessite une arrivée électrique de 220 Volts pour certains types d’automatismes ou simplement une batterie pour d’autres

–S’il ne s’agit pas d’un automatisme enterré, d’un automatisme intégré ou autoportant, votre portail automatique prendra un peu plus de place qu’un portail classique.
–Les choix d’automatismes seront plus réduits pour les portails coulissants (2 systèmes : rail au sol et autoportant) que pour les portails battants (5 systèmes : à roues, à bras, à vérin, enterré ou intégré. )