Quelques adresses à retenir pour un voyage en Argentine

L’Argentine est une destination parfaite pour ceux qui souhaitent passer des vacances pleines d’aventures et de découvertes dans un pays sud-américain. Cette contrée ne cesse de fasciner les globe-trotters en raison de ses trésors naturels incroyables et de ses sites culturels uniques. Pour commencer leur voyage en Argentine, les routards pourront se rendre à PuertoMadryn, situé au bord de l’océan Atlantique, dans la province de Chubut. Cette station balnéaire de la Patagonie est connue pour l’observation des baleines. Depuis le Ponton, au centre-ville, il est possible d’apercevoir ces mammifères marins qui apprennent à leurs petits à nager. Par ailleurs, les bourlingueurs seront conviés à profiter de belles plages de la région, à savoir celle d’El Doradillo où l’on trouve des coins paradisiaques pour prendre un moment de détente en famille, en couple ou entre amis tout en admirant des paysages pittoresques. Il convient de noter que cette localité est le point de chute si on veut faire une excursion sur la péninsule de Valdés.

San Martin de Los Andes, une belle ville alpine de l’Argentine

Pour continuer leur voyage Argentine, les touristes seront invités à rejoindre San Martin de Los Anges qui est une splendide cité de la province de Neuquén. Cette ville de montagne, située sur la rive est du lac Lácar, propose à ses visiteurs de nombreux sites dignes d’intérêt permettant de se lancer à diverses activités dépaysantes. Ceux-ci pourront, par exemple, s’offrir un trekking afin de sillonner divers paysages au-delà du réel. Ces derniers comprennent une jungle, des sommets, de magnifiques lacs aux origines glaciaires et bien d’autres encore. Par ailleurs, cette localité donne accès au parcours de la fameuse « route des 7 lacs » en traversant de somptueuses forêts, des vallées, des montagnes, des côtes tentaculaires de lacs… En outre, les routards auront l’opportunité d’explorer des parcs nationaux, dont plusieurs sont classés réserves de biosphère par l’UNESCO. Généralement, les décors de ces zones sont constitués des arbres centenaires, de belles cascades et des glaciers aux mille couleurs. Parmi les espèces fauniques à observer dans ces aires protégées, on cite des toucans, des serpents aux allures intrigantes ainsi que des mammifères.

Un bon séjour à Purmamarca

Voyager en Argentine donne aux touristes l’occasion de passer un charmant séjour à Purmamarca. De nombreuses activités sont possibles dans ce petit village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les routards seront invités à s’adonner à de belles promenades pour découvrir la somptuosité des paysages locaux. Pour cela, il est à ne pas manquer de partir en bateau pour observer le glacier de Perito Moreno avec ses ravins, ses ruisseaux, ses lagunes et ses diverses formations glacières exceptionnelles. Entre autres joyaux à contempler sur les lieux, la chute d’Iguazu et ses alentours sont incontournables. Ceux-ci offrent une vue à couper le souffle qui n’attend qu’à être immortalisée dans des clichés de souvenirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *