Quelques bonnes raisons pour voyager au Kirghizistan

Voyager au Kirghizistan est une occasion qui permettra aux touristes de vivre une aventure unique. Cette contrée regorge de patrimoines culturels et naturels hors du commun. Mis à part cela, elle dispose d’un paysage pittoresque à couper le souffle. Ce pays propose également diverses activités exceptionnelles. Lors d’un séjour sur le territoire kirghize, les amoureux de randonnées pourront parcourir à pied ou à dos de cheval les grands plateaux et les cols enneigés des Monts Célestes, aussi appelés Tian Shan. Celui-ci est une chaîne de hautes montagnes qui s’avère être le cinquième plus haut relief du monde. En effet, son altitude moyenne est de 4 000 m. Ces sommets occupent plusieurs territoires, notamment le Kazakhstan, la Chine ainsi que le Kirghizistan. Sur les terres kirghizes, ils se situent au sud-est d’YssikKoul. Durant leur balade au cœur de ces paysages surprenants, les globe-trotters verront éventuellement quelques espèces animalières telles que l’once, le cygne chanteur, le cerf élaphe, le Podoce de Biddulph, l’argali et l’ibex de Sibérie.

Admirer la beauté du lac Issyk Soul, l’un des plus grands lacs d’Asie centrale

La découverte du lac Issyk Soul est incontournable lors des vacances Kirghizistan. En effet, celui-ci figure parmi les plus grands lacs d’Asie centrale. En plus de cela, il est le second plus grand lac de montagne du monde. Cette étendue d’eau occupe une superficie de 6 236 km², au creux d’une dépression d’origine glaciaire, entre les crêtes du TerskeyAla Tau et du KungeyAla Tau. Elle se localise à une altitude de 1 606 m avec une profondeur maximale de 668 m. Malgré cette hauteur, ce lac salé ne gèle pas en hiver. Mis à part cela, sur le côté sud de la région, les touristes exploreront de nombreux champs de blé, d’orge et de maïs. D’ailleurs, il est à savoir que cet endroit est l’un des greniers du pays. Par ailleurs, sur le côté est, les amoureux d’aventure admireront les plus hautes montagnes kirghizes notamment le JengishChokusu et le Khan Tengri. Ils y verront aussi l’Inylchec qui est l’un des plus longs glaciers du monde.

Découvrir un mets unique et savoureux

Lors d’un voyage sur les terres kirghizes, les globe-trotters auront l’opportunité d’apprécier la gastronomie locale. Cette dernière est traditionnellement basée sur des produits laitiers et des viandes, notamment des viandes de mouton, de cheval et de bœuf. Elle est unique et savoureuse. Pour commencer la découverte des spécialités kirghizes, les touristes dégusteront le plov. Celui-ci est un repas commun de toute l’Asie centrale. Il est mijoté avec un mélange de riz sauté, de viandes de mouton, de carottes et quelques ingrédients locaux. Au Kirghizistan, ce mets est additionné d’ail, de pois chiche, de raisins secs, etc. Mis à part ce plat national, les vacanciers trouveront des mantys. Il s’agit d’un gros ravioli garni de viandes de bœuf ou de moutons et d’oignons. Il peut être cuit à la vapeur ou frit. Par ailleurs, plusieurs restaurants ajoutent d’autres ingrédients comme des épinards, de l’ail et des citrouilles. En outre, les routards y découvriront d’autres plats, notamment des laghmans, des beshbarmaks, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *