Quelques conseils pour choisir votre serrure sécurisée

Pour vous protéger des cambriolages, plusieurs options sont possibles. Vous pouvez par exemples installer des systèmes antieffraction. Vous pouvez également mettre en place un système de vidéosurveillance ou encore une alarme. Et bien entendu, une porte blindée est une excellente solution. En parallèle de tout cela, une possibilité est de vous équiper d’une serrure sécurisée. Si vous penchez pour cette option, voici quelques conseils pour faire le bon choix.

Le rôle d’une serrure sécurisée

En comparaison d’une serrure classique, une serrure sécurisée va être beaucoup plus résistante face au vandalisme et aux tentatives d’effraction. En effet, il faut savoir qu’avec la bonne technique et le bon matériel, une serrure classique s’ouvre très rapidement. Par contre, une serrure sécurisée va résister beaucoup plus longtemps.

La certification A2P

Pour une serrure sécurisée, il est essentiel de choisir un produit certifié. En l’occurrence, il existe la certification A2P qui classe les serrures en fonction de leur niveau de résistance. Les serrures A2P 3 étoiles sont les plus résistantes et les serrures A2P 1 étoile les moins résistantes. Pour définir ces niveaux, de nombreux tests ont été réalisés. Vous pouvez donc vous y fier.

Les marques

Comme vous le verrez, il existe plusieurs marques qui proposent des serrures certifiées A2P. Nous pouvons citer Fichet, Bricard, Picard, mais il y en a bien d’autres. Pour avoir un produit de qualité, nous vous conseillons d’opter pour une marque connue. De plus, vous pourrez bénéficier si besoin d’un service après-vente sérieux avec les grandes marques.

Le type de serrure

Ensuite, sachez qu’il existe différents types de serrure. Vous devez alors choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Par exemple, vous avez les serrures à larder, les serrures en applique ou encore les serrures électriques. Avec une version électrique, vous n’avez plus besoin de clé. La serrure se contrôle avec un code ou à distance. Cela permet d’ailleurs d’avoir les horaires des allées et venues dans votre maison.

L’installation de votre serrure sécurisée

Enfin, vous devez penser à l’installation de votre serrure sécurisée. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez des compétences en serrurerie. Si ce n’est pas le cas, il existe des entreprises comme Les Compagnons Dépanneurs qui vont se charger d’installer votre serrure. Un professionnel va également vous conseiller au préalable dans le choix de votre équipement.

En tout cas, l’installation d’une serrure sécurisée doit être un minimum réfléchi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *