Qu’est-ce qu’il faut savoir sur les cambriolages en France ?

En France, on témoigne un cambriolage dans chaque 90 secondes. En fait, c’est un chiffre qui concerne bien les particuliers mais aussi les professionnels. En outre, il faut bien savoir que les nombre des cambriolages augmentent d’une année à l’autre. Pour ceci, on met à votre disposition cet article pour vous informer de tout ce qu’il faut savoir sur les cambriolages en France.

Variation du taux de cambriolage entre 2013 et 2016 :

Selon les informations obtenues de l’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et de la Réponse Pénale), en 2013 le nombre de cambriolage qui a été commis en France s’élève à 250 400 cambriolages (ce qui vaut environ 1 000 cambriolages par jour). Cela veut dire que le taux de cambriolage qui a été d’environ 6.4 % en 2012 a augmenté pour atteindre les 7.2 %  en 2013.

En 2016, le nombre des intrusions a augmenté pour atteindre 243 500 intrusions soit une augmentation de 4 %par rapport à l’année précédente. La région Parisienne est la région la plus touchée avec un taux de 9.2 % pour chaque 1000 habitation.

En ce qui concerne les cambrioleurs, les hommes occupent la place la plus importante avec un taux de 92 % dont 70 % sont des jeunes de 15 à 29 ans.

Quels sont les victimes des cambriolages ?

D’une façon générale, un cambriolage ne dure pas plus que 20 minutes. Si la porte d’entrée résiste plus, le cambrioleur quitte le site.

Au niveau des résidences principales, la valeur d’une effraction peut atteindre les 6000 euros. En ce qui concerne les biens à cambrioler ils se répartissent comme suit :

  • 50% des bijoux de grande valeur
  • 45 % pour les vidéos
  • 35 % pour l’argent ainsi que les cartes bancaires
  • 25 % pour les équipements informatiques
  • 15 % pour les appareils
  • 15 % pour les papiers d’identités
  • 11% pour les véhicules

 

Quels sont les endroits les plus touchées ?

Nombreuses sont les régions qui se caractérisent par un taux de cambriolage qui est assez élevé comme Haute-Normandie, Nord-Pas-de-Calais, Ile-de-France,…

En outre, il faut bien savoir que les résidences principales sont plus touchées que les résidences secondaires avec un taux qui dépasse les 60 % en 2016.

Recourir à un Serrurier Lyon professionnel pour réparer sa serrure après cambriolage :

Vous êtes victime d’un cambriolage ? Et vous êtes à la recherche d’un serrurier professionnel pour réparer votre serrure endommagée et pour renforcer la sécurité de votre porte d’entrée ? Serrurier Lyon est le professionnel le plus fiable et le plus compétent qu’il vous faut pour vous accompagner lors de votre projet de réparation ou de remplacement de votre serrure abîmée suite à une tentative de cambriolage.

Serrurier Lyon vous garanti une intervention très rapide et une qualité de travail supérieure et à la hauteur de toutes vos ambitions.

Vous pouvez les joindre 7j/ 7 et 24h/ 24 pour bénéficier d’une demande de devis totalement gratuite et sans aucun engagement de votre part. Des tarifs exclusifs et très gourmands sont très bien réservés pour vous.