Recette pour un gâteau d’anniversaire SMARTIES

Les gâteaux d’anniversaire smarties sont de plus en plus prisés en ce moment. Pourquoi ? Parce qu’ils sont colorés, décorés de plein de bonbons et surtout : très esthétiques ! Découvrez sans plus attendre les ingrédients et les étapes de préparation.

Les ingrédients pour le gâteau d’anniversaire smarties

Pour réaliser un gâteau d’anniversaire smarties, vous aurez besoin de quelques ingrédients qui sont faciles à trouver. Ci-après la liste :

– 1 yaourt (type laitière à la vanille) ;

2 pots de sucre (même pot que le yaourt) ;

– 3 pots de farine ;

1/2 pot d’huile ;

1 sachet de levure ;

– 3 œufs moyens ;

– de la gelée de framboise ;

– 200 g de chocolat type lindt 70 % ;

– 150 ml de crème liquide entière ;

– plein de Smarties !

Les étapes de préparation d’un bon gâteau smarties

Pour préparer le gâteau smarties, préchauffez le four à 180°C. Battez le yaourt avec le sucre puis intégrez les œufs jusqu’à ce que le mélange mousse. Mélangez la farine et la levure ensemble et intégrez-les au mélange précédant puis ajoutez l’huile en dernier pour bien l’hydrater. Cuire 30 pendant minutes. Étalez la gelée de framboise et refermez le gâteau. Videz les tubes de smarties dans un bol. Dans une casserole, cassez le chocolat et ajoutez la crème liquide. Faire fondre à feu doux et sans cesser de remuer et recouvrez votre gâteau avec le nappage encore chaud. Disposez les smarties sur le dessus et c’est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *