Recourir aux services d’un chasseur immobilier

Contrairement au métier de l’agent immobilier qui consiste à vendre un bien, le chasseur d’appartement, lui, s’occupe uniquement de trouver le type de logement adapté aux besoins des acquéreurs. Il garantit un accompagnement sur mesure tout au long du projet.

Quelles sont les prestations proposées par un chasseur immobilier ?

Acheter un appartement est un projet qui nécessite une mûre réflexion, car il s’agit d’un investissement important au cours de sa vie. Une fois la décision prise, il ne reste plus qu’à effectuer les démarches nécessaires pour trouver la maison de ses rêves. Cependant, le temps nécessaire pour réaliser le processus manque pour certains qui sont souvent occupés au travail. C’est pourquoi, il est plus judicieux de faire appel aux services d’un chasseur appartement à Paris. Il est en mesure de s’occuper des recherches à la place du client, ce qui constitue en effet sa mission principale. Il se charge de trouver et de prospecter des biens immobiliers (maisons, fonds de commerce, locaux de bureaux) tant à vendre qu’à acheter.

Le prestataire travaille pour le compte des futurs acheteurs qui lui ont confié un mandat de recherche. Une fois ce contrat conclu, il procède à la recherche du type de bien souhaité en se référant aux petites annonces, en prospectant directement dans la zone géographique recherchée ou en sollicitant les services des agences immobilières du secteur. Il dispose d’outils performants pour mettre la main sur des logements mis en vente bien avant même la commercialisation au grand public. Avant de se lancer, il propose une assistance personnalisée aux clients que ce soit pour élaborer un cahier des charges ou pour estimer la valeur du bien sur lequel ils souhaitent se positionner. Sérieux et professionnel dans son métier, il reste à l’écoute en permanence des souhaits des acheteurs afin de leur apporter des réponses sur mesure et adaptées à leurs attentes.

Des conseils pratiques pour bien choisir le professionnel

Choisir le coach immobilier est loin d’être une mince affaire. Il importe avant tout de tenir compte de son niveau d’études et de son expérience dans le domaine. Pour ce faire, il suffit de lui demander s’il détient une carte T. Cette dernière est obligatoire et est imposée par la « loi Hoguet ».

Il faudra également vérifier s’il est membre actif au sein d’une inter-agence ou d’une Fédération de Chasseurs Immobiliers. Que ce soit l’une ou l’autre, la signature d’une charte de qualité lui permettra d’offrir un service optimal aux consommateurs. Par ailleurs, il est aussi préférable de sélectionner un expert qui inspire confiance. Cela est facilement identifiable lors du premier entretien. Tous ces critères sont fondamentaux pour épargner les commissions d’une agence immobilière. Et s’il le faut, le recours aux conseils d’un proche ou d’un ami est utile pour dénicher la perle rare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *