Reprendre le sport après les fêtes, comment procéder ?

Après avoir profité pleinement du plaisir des fêtes, il est temps pour vous de reprendre le rythme métro, boulot, dodo et d’éliminer les excès de ces dernières semaines. Voici quelques conseils pratiques qui vous aideront à retrouver la forme en seulement quelques semaines.

Dormir suffisamment

Pour retrouver la forme, vous devez dormir 7h par jour au minimum. C’est le temps moyen nécessaire à notre organisme pour recharger ses batteries et être en pleine forme. En effet, affronter une journée bien chargée, ce n’est pas des plus faciles. Et ceci, 5 jours par semaine.

Adopter un bon équilibre alimentaire

Pendant les jours de fêtes, vous avez surement pris certaines mauvaises habitudes : sucreries, grignotage, repas lourds, apéro … Mais ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’y remédier en renouvelant sa liste de courses et en diversifiant ses repas sans être obligé de suivre des régimes restrictifs. Il vous suffit de privilégier certains aliments comme les légumes et fruits, les aliments riches en protéines, en nutriments et en minéraux. Les glucides sont aussi essentiels. Pour cela, vous n’avez qu’à favoriser les pâtes complètes, les produits naturels, les pains, le riz et les céréales.

Mettre en place un plan d’action sportif

Pour une remise en forme, 3 séances de sport par semaine serait l’idéal. Ce sera aussi parfait si vous décidez d’en faire votre nouveau rythme de vie.  Surtout, programmez vos séances par rapport à votre emploi du temps et ne vous fixez pas des objectifs trop élevés au risque d’être déçu et de vous décourager davantage.

 

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