Rideaux : comment les choisir ?

Les rideaux font partie des éléments de décoration de la maison. Ils sont disponibles en plusieurs versions selon vos besoins et la destination de votre pièce. Il est aussi possible de les installer sur votre porte d’entrée.

Les rideaux pour porte d’entrée

Choisir les rideaux pour porte d’entrée est délicat.  Vous avez une large gamme : en laine, en perle, en velours et en bambou. Pour donner un côté raffiné à votre porte d’entrée, préférez le rideau en velours. Si vous voulez empêcher les moustiques d’entrer dans votre pièce, optez pour les rideaux moustiquaires. Si vous souhaitez améliorer l’isolation de votre bâtiment, installez les rideaux fabriqués à partir d’isolant thermique.

Les voilages

Les voilages figurent parmi les types de rideaux les plus utilisés. Ils laissent entrer facilement la lumière. Si vous souhaitez mettre de la lumière dans votre pièce, n’hésitez pas. Les voilages ne se rencontrent pas uniquement sur les portes fenêtres. Is peuvent  être utilisés dans toutes les pièces de la maison.  Ce rideau est souvent doublé d’un autre rideau.

Pour installer les rideaux, il faut utiliser des tringles.

Les tringles à votre disposition

Vous pouvez trouver les tringles rondes, plates. Les modèles ronds s’installent au plafond, entre deux murs ou au-dessus de la fenêtre. Ils sont fabriqués en bois, en fer forgé et en PVC.  Les tringles plates s’installent sur la fenêtre.

L’installation des rideaux peut aussi se faire à l’aide de rails ou de câbles. Pour des rideaux moins lourds, la meilleure solution c’est d’utiliser les câbles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *