Robe de mariée : comment la choisir ?

On ne se marie qu’une seule fois. Il faut donc bien choisir sa tenue : le costume pour le marié et la robe pour la mariée. Pour faire le bon choix sur la robe, voici quelques astuces.

Bien choisir le magasin de robe de mariée

Pour éviter de se fatiguer avec les nombreux magasins de robe de mariée à votre disposition, vous devez éliminer ceux qui ne proposent des robes qui ne répondent pas à vos besoins. Pour aller plus vite dans votre décision, n’hésiter pas à consulter les collections en ligne des magasins ou les sélections de presse spécialisée.

Sélectionner la robe qui correspond à sa morphologie

Lorsque vous choisissez votre robe de mariée, privilégiez celle qui vous met en valeur plutôt que celle que vous aimez. Si vous êtes ronde, optez pour les modèles princesses. Si vous êtes longilignes, achetez les modèles près du corps. Vous devez tenir également compte de la ligne d’épaules.

Choisir la robe de mariée en fonction du thème du mariage

Avant d’acheter votre robe de mariée, vous devez vous assurer qu’elle soit assortie au thème de votre mariage. Vous devez également tenir compte du type de mariage que vous organisez : civil ou civil et cérémonie.

Choisir sa robe de mariée en fonction de la saison

La robe de mariée en hiver est différente de celle en été ou à une autre saison. Il s’agit de la matière de fabrication de la robe. Les accessoires qui accompagnent la robe varient également.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *