Séjour au cœur de l’Empire du Milieu : 2 endroits à voir au moins une fois dans sa vie

La Chine demeure incontestablement l’un des pays les plus visités d’Asie. C’est une destination très touristique qui attire des millions de visiteurs chaque année. Vous rêvez de partir à la découverte de la Chine et de ses multiples attraits ? Réalisez votre rêve en partant à la découverte de l’Empire du Milieu et de ses innombrables attractions. La Chine regorge de beaux endroits à découvrir comme la Grande Muraille ou les monts Wuyi.

La Grande Muraille

Il serait impensable de visiter la Chine pour la première fois sans passer par la visite de la Muraille de Chine. En effet, c’est l’un des sites les plus importants et les plus visités du pays à ne manquer sous aucun prétexte. Le site se situe au nord de la Chine partant de la frontière avec la côte de la capitale « Pékin » jusqu’au désert de Gobi (une vaste région désertique comprise entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie). À titre de rappel, la Grande Muraille est un ensemble de fortifications militaires chinoises construites durant des plusieurs siècles pour défendre la frontière nord de l’Empire du Milieu. Elle mesure plus de 6 500 km avec une hauteur d’environ 7 m et d’une largeur de 4 à 5 m. Ce beau site chinois reste indéniablement l’un des plus impressionnants de la planète. Alors, pourquoi ne pas profiter de vos vacances en Chine pour découvrir en long et en large ce superbe site de renom ? Ci-après les endroits les plus fréquentés par les touristes, entre autres, les passes de Badaling, Simatai, Mutianyu, le fort de Juyongguan, le fort de Shanhaiguan et le fort de Jiayuguan. La visite de la Grande Muraille vous permettra de mieux comprendre l’histoire passionnante de ce monument unique au monde.

Les monts Wuyi

Parmi les plus beaux paysages chinois, on retiendra sans conteste les fameux monts Wuyi. Ces derniers se trouvent à environ 300 km au nord-ouest de Fuzhou (la capitale de la province chinoise du Fujian « la province côtière du sud-est de la Chine). Les monts Wuyi sont une chaîne de montagnes couvrant une superficie de 60 km2. À noter que le plus haut sommet du site est le mont Huanggang culminant à plus de 2 100 m d’altitude. C’est le point le plus élevé de la province de Fujian. Il convient de noter que les monts sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. La région est non seulement connu pour la beauté de ses paysages, mais aussi pour sa production de nombreuses variétés de thé à l’instar des thés « Da hong pao et Lapsang souchong ». Tous les ans, des milliers de touristes s’y ruent pour découvrir ce paysage naturel d’une beauté rare qu’offre les monts Wuyi. Les paysages des monts Wuyi sont caractérisés par des vallées, d’impressionnantes grottes, des rivières sinueuses, etc. Ne manquez surtout pas la découverte de cette belle chaîne de montagne chinoise durant votre escapade en Chine. Une chose est sûre, vous serez ébahi face à la beauté de cet endroit unique de Chine. Les visiteurs y viennent également pour profiter de sa biodiversité. Vous y découvrirez une faune et flore d’une richesse incroyable : mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, amphibiens… arbres, plantes rares, champignons, etc.

La Chine regorge de beaux endroits à découvrir. Les monts Wuyi et la Grande Muraille figurent en tête de liste parmi les immanquables du pays. N’oubliez donc pas de planifier la visite de ces deux sites chinois lors de votre séjour en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *