Séjour au Japon : quelles villes visiter ?

Le pays du Soleil-Levant est une destination qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année. En effet, c’est un pays tout aussi fascinant qu’étonnant. Lors d’un séjour dans ce magnifique pays, nombreux sont les activités à faire et les endroits à visiter. Si c’est la première fois que vous comptez vous y rendre, vous vous demandez surement quelles villes visiter et quelles activités faire une fois sur place. Pour vous aider à établir votre itinéraire, voici quelques idées de villes à ne pas rater.

Séjour au Japon : découvrez la capitale, Tokyo

Pour faire et découvrir de nouvelles expériences, rien de tel qu’une visite de Tokyo lors d’un séjour au Japon. Avec toutes les activités qu’offre la ville, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Pour apprécier pleinement votre séjour à Tokyo, rendez-vous dans le quartier de Shibuya. Situé à l’ouest de la ville, le quartier est reconnu pour être un gigantesque carrefour et pour être le lieu de rendez-vous des jeunes de la ville. Le Japon est reconnu comme étant le paradis des gamers. En vous promenant dans le quartier, vu le nombre d’arcades qui s’y trouvent, vous en trouverez surement à votre goût.

Reflétant l’excentricité, l’une des activités à ne pas rater si vous êtes de passage dans la ville est de passer une soirée dans un restaurant à thème. Parmi les restaurants les plus populaires à Tokyo figure le « Ninja Akasaka ». Il est réputé pour son ambiance unique et pour sa bonne cuisine. Vous serez servi par des ninjas et diverti par des magiciens tout en appréciant des plats qui suivent le thème.

Visitez la ville de Kyoto

Cette ancienne capitale du Japon offre également de multiples activités à faire. Elle compte par exemple près de 1 600 temples. Tous les visiter est bien sûr impossible surtout si votre séjour est de courte durée. Parmi les temples immanquables figure le pavillon d’or. Également connu sous le nom de Kinkaku-ji, il possède une allure majestueuse. Ses parois sont recouvertes de feuilles d’or qui se reflètent magnifiquement sur l’étang qui l’entoure. Véritable symbole de beauté de l’architecture japonaise, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Pavillon d’argent et le Nanzen-ji ( école du bouddhisme zen) méritent également le détour.

Pour vous imprégner de l’attitude « zen » japonaise, ne manquez pas également la visite des nombreux jardins de Kyoto. Les jardins japonais sont de véritables emblèmes du pays. Se trouvant dans le centre-ville de Kyoto, ne manquez pas le Shosei-en. Ce jardin élégant s’étale sur une superficie de près de 3 hectares et compte 4 pavillons.

Explorez la charmante petite ville de Nikkō

Située au nord de Tokyo, Nikkō est une destination idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée. Pour une escapade nature, rendez-vous au lac Chuzenji. D’une superficie de 12 km², il se situe à 1 269 mètres d’altitude au pied du mont Nantai. Sa visite est particulièrement agréable à la fin du mois d’octobre. Une randonnée autour du lac offre un point de vue magnifique sur le volcan, mais il est également possible d’apprécier la beauté des paysages depuis le centre du lac lors d’une croisière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *