Soigner la claustrophobie par hypnose

Que l’on se retrouve dans un espace fermé comme l’ascenseur, beaucoup de gens ont peur de la sensation de se retrouver dans un endroit confiné ou clos. Cette peur peut être handicapant, surtout dans le milieu professionnel, puisqu’au lieu de prendre l’ascenseur, certaines personnes claustrophobes n’hésitent pas à dévaliser les étages en montant les escaliers. Cependant, il est désormais possible de soigner cette phobie qui peut être à l’origine de certains problèmes. Cela constitue une bonne nouvelle pour les 5 à 7% de la population mondiale qui souffre de cette peur irrationnelle.

Comment reconnaître qu’une personne est claustrophobe ?

Une personne est dite claustrophobe lorsqu’elle se retrouve dans un espace clos ou confiné et qu’en même temps, elle a peur de suffoquer. La peur se matérialise par l’idée de ne pas pouvoir se retirer d’un lieu. Il n’est pas rare que certaines personnes qui ont la phobie des espaces confinés ont la sensation de manquer d’air, et c’est pour cette raison que certains d’entre eux n’hésitent pas à se déshabiller afin de minimiser la sensation de peur. Certains essaient de respirer profondément plusieurs fois pour avoir un maximum d’air. Il faut savoir que l’hyperventilation peut conduire à des spasmes respiratoires pouvant même se finaliser à un évanouissement. Cette phobie peut engendrer une crise de panique jusqu’à ce que la personne se retrouve extraite du lieu en question.

Comment soigner la claustrophobie de manière douce ?

Traiter la claustrophobie par hypnose reste la solution la plus simple et la plus efficace pour aider les claustrophobes à vivre une vie beaucoup plus sereine et moins anxieuse. Le patient se retrouvera dans un état de conscience où il est possible d’apporter des modifications. Il pourra par la suite obtenir de nouvelles capacités et d’acquérir des ressources lui permettant de venir à bout de sa peur. Les hypnothérapeutes disposent de plusieurs méthodes d’hypnose visant à aider les personnes souffrant de claustrophobie, à savoir les techniques se basant sur des suggestions directes et sur la dissociation. Certains praticiens remontent aux sources de la peur, et certains n’hésitent pas de surpasser ces éléments déclencheurs afin d’aider tout simplement le patient à aller de l’avant.

Si vous êtes sur Paris, l’hypnothérapeuter à paris 17e Axel Zouaoui vous propose ses services afin de vous aider à mieux appréhender votre peur des espaces fermés. Au bout de quelques séances, vous pourrez appréhender votre peur et entrer dans un ascenseur comme si vous n’avez jamais souffert de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *