Solution CRM Software 2020

Les organisations utilisent les solutions de gestion de la relation client pour diverses raisons. Au départ, cependant, le secteur de la gestion de la relation client s’adressait principalement aux professionnels de la vente et des relations publiques, offrant un moyen pratique de stocker des informations et de suivre la communication avec les clients. Aujourd’hui, les solutions de CRM chevauchent plusieurs domaines de la gestion des relations avec les clients, du marketing, de l’analyse, de la communication et même de la gestion de projets légers. Certains systèmes de CRM sont même dotés de fonctions de chatbot et d’appel intégrées, de sorte que les représentants peuvent communiquer avec les clients directement à partir du système.

Prolifération de solutions SaaS abordables

Même les petites entreprises peuvent s’offrir des logiciels de CRM puissants, en grande partie grâce à la prolifération de solutions SaaS abordables, qui offrent de nombreuses fonctionnalités sans les tracas (ou les maux de tête) qui accompagnent un grand projet de mise en œuvre d’un logiciel. Grâce à des structures de prix échelonnées et à une forte concurrence, les PME ont le choix entre des CRM faciles à utiliser qui optimisent le processus de gestion de la relation client.

Bien entendu, lorsque plusieurs options s’offrent à vous, les choix peuvent être écrasants. Heureusement, nous avons fait le travail difficile de comparer et de tester les produits CRM pour vous.

Meilleurs choix de logiciels de CRM

Voici un aperçu de nos meilleurs choix de logiciels de CRM et de la manière dont nous les avons choisis. Pour vous aider à trouver le CRM qui convient à votre entreprise, lisez la rubrique Choisir un logiciel de CRM : Guide de l’acheteur, qui répond à vos questions les plus fréquentes et décrit la meilleure approche pour choisir et mettre en œuvre une solution.

À quoi s’attendre en 2020

Au fur et à mesure que les MRC se sont améliorés, ils sont devenus plus sophistiqués et intégrés à un plus large éventail d’opérations commerciales. Les médias sociaux et l’intégration du courrier électronique, par exemple, ont été les marques de l’évolution de la gestion de la relation client. Et, avec l’émergence de l’intelligence artificielle (IA) et de l’apprentissage automatique, les fonctionnalités de la GRC ne cessent de croître.

Segmentation et la modélisation des données des clients

En fait, les cas d’utilisation de l’IA dans la GRC devraient augmenter de plus de 250 % au cours des deux prochaines années. Les principaux cas d’utilisation prévus de l’IA sont la segmentation et la modélisation des données des clients, la publicité programmatique, l’achat de médias et la personnalisation pour une expérience de chaîne spécifique. D’une manière générale, l’intelligence artificielle continuera à automatiser les principales fonctions de gestion de la relation client, réduisant ainsi la nécessité de saisir manuellement les données et le risque d’erreur humaine qui en découle.

En 2020, il faudra rechercher une automatisation et une intégration plus poussées pour rationaliser l’utilisation de la GRC, stimuler la productivité et élargir le champ des opérations commerciales sur lesquelles les outils de GRC ont une incidence. Les développeurs qui exploitent ces tendances de manière à maintenir ou à améliorer l’expérience utilisateur seront sur le point de réussir au cours de la nouvelle décennie.

Trouver les meilleurs services

Pour déterminer le meilleur logiciel de CRM, nous avons commencé par demander aux propriétaires de petites entreprises quel logiciel ils utilisaient, ce qu’ils aimaient et n’aimaient pas, et ce qui, selon eux, fait le logiciel de CRM « parfait ».

Choisir les meilleurs services

Ensuite, nous avons examiné les logiciels de gestion de la relation client qui apparaissent sur des sites d’examen, des sites web d’entreprises et d’autres sources en ligne réputées. Nous avons également examiné les logiciels de gestion de la relation client les plus populaires que nous connaissions ou dont nous avions entendu parler.

Recherche sur chaque service

Ensuite, nous avons examiné les logiciels de gestion de la relation client qui apparaissent sur des sites d’examen, des sites web d’entreprises et d’autres sources en ligne réputées. Nous avons également examiné les logiciels de gestion de la relation client les plus populaires que nous connaissions ou dont nous avions entendu parler.

Analyse de chaque service

Les dernières étapes de nos recherches ont consisté à tester nous-mêmes nos meilleurs choix. Nous nous sommes inscrits sur des comptes professionnels, avons essayé des démonstrations de logiciels, téléchargé des applications mobiles, regardé des vidéos et contacté des fournisseurs en nous faisant passer pour des propriétaires d’entreprises.

Pour améliorer la Gestion de la relation client, ARTIS CRM est votre outil métier complet. Pour en savoir plus, veuillez-visiter cette page : https://www.artis.fr/solutions/artis-crm/