Sorties avec bébé : les modes de transport les plus populaires

Bébé arrive bientôt et vous vous posez la question sur le système de transport que vous devez utiliser au moment de le sortir  pour découvrir le monde extérieur ? Il existe mille et une façons pour déplacer un nourrisson. Voici les trois modèles les plus utilisés.

La poussette, la star des moyens de transport pour bébé

Au premier rang des systèmes de transport pour les nourrissons figurent la poussette, ce véhicule léger à petites roues. Celle-ci présente de multiples atouts. Elle est à la fois sécurisée et confortable. En plus, elle peut tout à fait se ranger dans le coffre d’une voiture. Selon l’âge de bébé, elle se décline sous plusieurs modèles. C’est ainsi que certains peuvent transporter deux enfants en même temps. Ce système est efficace autant pour ceux qui vivent en ville que pour ceux résidant à la campagne. Afin de faire le bon choix en matière de poussette, il est important de vérifier si elle est bien stable et qu’elle résiste bien aux contraintes mécaniques. Pour en savoir plus sur cet équipement, il est recommandé de se rendre auprès des boutiques spécialisées en la matière.

Le porte-bébé, un équipement très apprécié

Le porte-bébé, aussi appelé écharpe de portage, est un accessoire incontournable pour une promenade avec bébé. Le confort qu’il apporte est l’un de ses meilleurs atouts. En effet, avec ce dispositif, la mère a le privilège de garder le petit contre elle tout en ayant les mains libres. Cela permet de renforcer l’amour qui unit le bambin et sa maman. Le porte-bébé peut être utilisé sur le long terme puisqu’il peut servir jusqu’à ce que le tout-petit atteigne 10 kilos. Il se décline aussi en plusieurs styles et couleurs. En outre, différents styles d’écharpe de portage sont disponibles sur le marché : porte-bébé ventral, dorsal, chinois, en écharpe. C’est aux parents de choisir le plus convenable pour leur progéniture.

La nacelle, un outil plébiscité

Jamais entendu parler de la nacelle ? Eh bien, il s’agit d’un couffin rigide dont le rôle est de transporter le bout-de-chou dès son plus jeune âge. Ces dernières années, ce moyen de transport a le vent en poupe. En réalité, elle est similaire à un lit. De ce fait, elle est très conseillée par les médecins pour le bébé. Effectivement, cet outil permet à ce dernier de s’allonger à son aise et lui éviter la position semi-assise. Elle peut tout à fait remplacer le lit à barreaux et le nourrisson peut y passer la nuit pendant ses premiers mois. En plus, cet équipement ne prend que peu de place. Elle est tout indiquée pour les parents qui doivent souvent se déplacer. Que ce soit pour l’emmener faire une balade ou un saut chez un ami, elle est très pratique. D’ailleurs, la nacelle peut être placée sur un siège auto sans réveiller l’enfant. Dans un véhicule, ce dispositif a pour rôle de maintenir le nourrisson tout en facilitant ses mouvements, même pendant les longs trajets.